Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-06-23
Fil actus Santé

Tags: eau du robinet -  malades de cancer - 
Attention à l eau du robinet pour les malades de cancer - Fil actus Santé
Attention à l eau du robinet pour les malades de cancer

Les Dr David Servan-Schreiber et Bernard Cressens, directeur scientifique du WWF (Fonds mondial pour la nature), « lance aujourd’hui, associé au WWF, une campagne pour alerter sur la nocivité de l’eau du robinet ».

Publicité

Selon Bernard Cressens, cette campagne a pour but d’« alerter l’opinion sur la présence anormale de résidus de pesticides et de nitrates dans nos rivières et nos nappes phréatiques et faire pression sur les politiques pour qu’ils prennent enfin le problème à bras-le-corps ».

David Servan-Schreiber affirme : « Nous ne voulons pas faire peur aux gens. Mais lorsqu’on a une santé fragile et que l’on vit dans une région où l’eau du robinet dépasse régulièrement les normes acceptables en termes de nitrates et de pesticides, le mieux est de ne pas boire l’eau du robinet, surtout si l’on a un cancer ».

Le spécialiste ajoute que « l’eau potable est globalement de bonne qualité en France, notamment dans les grandes villes qui sont dotées de stations d’épuration modernes et distribuent de l’eau «conforme. Mais ce n’est pas le cas partout ».

Le conseil de David Servan-Schreiber est : « Demandez à votre mairie de vous fournir les analyses d’eau de la commune. Et si les normes ne sont pas respectées, (...) privilégiez l’eau en bouteille. On peut aussi s’équiper de carafes à filtre ou installer un filtre plus sophistiqué directement à la sortie de son robinet ».

Article écrit le 2009-06-23 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Parisien du 23/06/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

Savoirplus : Le Parisien du 23/06/09