Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-06-29
Fil actus Santé

Tags: Cancer -  poumon -  cancer du poumon - 
« Le cancer du poumon dépisté par un test sanguin » - Fil actus Santé
« Le cancer du poumon dépisté par un test sanguin »

Le Parisien indique que la société BioSystems international « vient de mettre au point le premier diagnostic sanguin » pour dépister le cancer du poumon.

Publicité

« Un test capable, via une simple prise de sang, de déceler la maladie à un stade très précoce, lorsqu’il est encore possible d’opérer », ajoute le quotidien.

Cette « petite révolution (...) devrait permettre d’augmenter le taux de survie des malades », selon Jean-Pierre Tirouflet, directeur général de la société.

Jean-pierre Tirouflet constate qu’« actuellement, 80% des cancers du poumon sont diagnostiqués tardivement, en phases 3 et 4 de la maladie. (…) Un stade où le taux de survie est de 15%. (…) Or, lorsque ce cancer est détecté en phase 1, plus des deux tiers des malades survivent encore 5 ans après ».

« Ce nouveau système sera testé à partir de septembre à l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis), avant d’être mis sur le marché d’ici un an ».

Le Parisien ajoute que « les chercheurs de BioSystems travaillent sur le développement de diagnostics du même type, pour le cancer du sein et du côlon ».

Article écrit le 2009-06-29 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Parisien du 29/06/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

Savoirplus : Le Parisien du 29/06/09