Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-06-29
Fil actus Santé

Tags:
Grippe A (H1N1) : vigilance maximale cet été en France - Fil actus Santé
Grippe A (H1N1) : vigilance maximale cet été en France

Le Parisien indique que la pandémie « ne se mettra pas en veille cet été ».

Publicité

Le quotidien constate que « la France est le pays le plus visité du monde, et la perspective de déplacements touristiques en provenance d’Espagne (541 cas dont 2 graves), du Royaume-Uni (3 571 cas dont 2 mortels), ou du continent nord-américain, très touché, n’est pas pour apaiser les prévisions ».

« Cette semaine, les autorités vont donc préparer le pays à un été qui s’annonce plus compliqué que prévu : rappel des précautions aux voyageurs, demande de respect du confinement aux malades et maillage sanitaire du territoire grâce à un réseau de 400 hôpitaux de proximité au lieu des 100 actuels ».


Le quotidien cite Roselyne Bachelot : « il faudra faire preuve de civisme : les personnes malades et confinées devront envisager de reporter leur départ. De même, les règles d’hygiène ne devront pas être relâchées. Les masques ne seront toutefois distribués automatiquement qu’en cas d’épidémie forte ».

« Dès mercredi, avec Brice Hortefeux (ministre de l’Intérieur), dans le cadre de la cellule interministérielle de crise, nous rappellerons les recommandations à adopter dans les aéroports, les gares, les ports, les routes. Les voyages ne sont pas prohibés mais nous appelons les gens à la prudence : s’ils partent dans les pays à risque, ils doivent se protéger De plus, « Si la situation le commande, je déciderai que la porte d’entrée pour les malades ne sera pas seulement le centre 15 et l’hôpital mais aussi les généralistes ».

Le Quotidien note que « les laboratoires pharmaceutiques sont actuellement en train de mettre au point un vaccin spécifique pour les enfants contre la grippe A ».

Article écrit le 2009-06-29 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Parisien du 29/06/09 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

Savoirplus : Le Parisien du 29/06/09