Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-07-01
Fil actus Santé

Tags: insuline -  cancer - 
« Une insuline accusée d augmenter le risque de cancer » - Fil actus Santé
« Une insuline accusée d augmenter le risque de cancer »

Le Figaro traite des « 4 études sorties la semaine dernière, qui indiquent que la Lantus (…) pourrait être à l’origine d’une augmentation de cancers ».

Publicité

Cependant, le quotidien indique que « dès lundi soir, l’Afssaps et l’Emea se montraient rassurantes et recommandaient aux patients de ne pas interrompre la Lantus. Une décision partagée par l’immense majorité des diabétologues ».

Le quotidien cite les propos du Pr André Grimaldi, chef du service de diabétologie à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, qui affirme : « ces études ne sont pas vraiment sérieuses. Elles ne justifient même pas une alerte ».

Selon le Figaro, « cette polémique injustifiée est sans doute liée à la promotion excessive de la Lantus pour le traitement du diabète de type 2. Sanofi-Aventis, qui la fabrique, cherche en effet par tous les moyens à ce que son utilisation ne soit pas limitée au diabète de type 1 où elle a apporté un bénéfice considérable ».

Le spécialiste ajoute : « Pour le diabète de type 2, la Lantus ne présente pas de bénéfices réels par rapport aux autres insulines ».

Article écrit le 2009-07-01 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Le Figaro du 1/07/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

Savoirplus : Le Figaro du 1/07/09