Publicité
Accueil > Revue de presse > Medidata Solutions Worldwide
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-07-07
Revue de presse

Tags: Medidata Solutions Worldwide - 
Roche choisit Medidata Rave comme système de saisie électronique des données (SED) à l'échelle de toute l'entreprise  - Revue de presse
Roche choisit Medidata Rave comme système de saisie électronique des données (SED) à l'échelle de toute l'entreprise

Une société biopharmaceutique mondiale de premier plan choisit Medidata Solutions pour rationaliser toutes les phases d'essais cliniques de son portefeuille diversifié de produits.

Publicité

NEW YORK--Medidata Solutions (NASDAQ: MDSO), un fournisseur mondial de pointe de solutions hébergées de développement clinique, a annoncé aujourd'hui que Roche avait sélectionné Medidata Rave® comme solution de saisie électronique des données (SED) à l'échelle de l'entreprise. Medidata Rave, conçue pour saisir et gérer plus efficacement la collecte des données, permettra à tous les partenaires intéressés de Roche un accès global aux données des essais cliniques, tout en améliorant par ailleurs pour l'entreprise le processus d'ensemble de développement de ses médicaments.

Roche, dont le siège se trouve à Bâle, en Suisse, est l'une des principales sociétés mondiales de soins de santé, spécialisée dans la fourniture de médicaments et d'outils diagnostiques pour la lutte contre les maladies dévastatrices à travers le monde. Medidata Rave, que Roche va mettre en œuvre dans ses essais cliniques, sera son système fondamental de SED dans une approche en plusieurs phases et sur plusieurs années portant sur cinq domaines de la biologie des maladies (oncologie, inflammation, virologie, métabolisme et système nerveux central), en commençant par la collecte des données à un stade précoce, en poursuivant par les essais exploratoires, pour finalement englober toutes les phases du développement jusqu'à l'homologation.

Medidata Rave est devenue un leader des solutions de saisie, de gestion et de présentation des données cliniques en vertu de sa facilité d'utilisation, de sa flexibilité, de son extensibilité et de son accessibilité. Les gestionnaires de données, les chercheurs, les moniteurs et d'autres membres des équipes cliniques ont recours à Rave pour travailler en collaboration grâce à ses interfaces en ligne, faciles à apprendre et à utiliser. Les solides outils de gestion des données de Rave, directement incorporés dans le système SED, représentent un élargissement des capacités, telles que la gestion des modifications en cours d'étude clinique, et fournissent une plate-forme unique qui ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-07-07 par Medidata Solutions Worldwide
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Medidata Solutions Worldwide

Medidata Solutions (www.mdsol.com) est un fournisseur mondial de premier plan de solutions hébergées de développement clinique qui améliorent l'efficacité des processus de développement clinique des clients et optimisent leurs investissements en recherche et développement. Les produits et services de Medidata permettent aux clients d'obtenir des résultats cliniques de façon plus rentable et efficace en rationalisant la conception, la planification et la gestion d'aspects clés du processus de développement clinique, notamment le développement de protocoles (Medidata Designer™), la recherche comparative des meilleures méthodes des experts cliniques et la budgétisation de leur travail (Medidata Grants Manager™), la recherche comparative des meilleures méthodes dans la collaboration avec les organismes de recherche sous contrat et leur budgétisation (Medidata CRO Contractor™) ainsi que la saisie, la gestion, l'analyse et la présentation des données des essais cliniques (Medidata Rave™). Medidata compte parmi sa vaste clientèle des sociétés pharmaceutiques (parmi lesquelles plus de 20 des 25 premières entreprises pharmaceutiques mondiales), des sociétés de biotechnologie, des fabricants de dispositifs médicaux, des établissements universitaires, des organismes de recherche sous contrat et d'autres organismes de recherche.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.