Publicité
Accueil > Actualité médicale > Gynécologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2005-10-18
Actualité médicale

Tags: test -  fertilite -  feminin - 
Nouveau test de fertilité féminine - Actualité médicale
Nouveau test de fertilité féminine

Un test sera lancé en janvier qui devrait être capable de prédire combien il reste d'ovules viables à une femme. Le test mesure les niveaux de trois hormones sanguines pour savoir si la ménopause est imminente. Ce test a été développé par le Pr Bill Ledger de l'université de Sheffield. C'est selon Clare Brown, Chief Executive of Infertility Network UK, une bonne méthode pour donner aux femmes une indication de leur fertilité actuelle dans des termes de combien d'oeufs viables il leur reste. Il est cependant important de reconnaître que la réserve ovarienne n'est pas le seul aspect de la fertilité féminine. C'est pourquoi ce test doit être selon elle être interprété avec prudence.

Publicité

Un test sera lancé en janvier qui devrait être capable de prédire combien il reste d'ovules viables à une femme. Le test mesure les niveaux de trois hormones sanguines pour savoir si la ménopause est imminente.

Ce test a été développé par le Pr Bill Ledger de l'université de Sheffield. C'est selon Clare Brown, Chief Executive of Infertility Network UK, une bonne méthode pour donner aux femmes une indication de leur fertilité actuelle dans des termes de combien d'oeufs viables il leur reste. Il est cependant important de reconnaître que la réserve ovarienne n'est pas le seul aspect de la fertilité féminine. C'est pourquoi ce test doit être selon elle être interprété avec prudence.

Le test, qui sera aussi être disponible par la poste, mesure les niveaux de trois hormones. Deux, produites par les ovaires, vont en déclinant à l'approche de la ménopause, tandis que l'autre, libérée par le cerveau, va en s'accroissant En analysant les niveaux différents au cours du temps il devrait être possible de savoir si la ménopause est proche.

Il est important pour les femmes de connaître le délai de fertilité qu'elles ont, particulièrement parce que de plus en plus de femmes retardent leur maternité. A ce sujet les experts avertissent que celà peut conduire à beaucoup de déceptions pour être parties trop tard.

Selon l'Human Fertilisation and Embryology Authority, une femme est à moitié aussi fertile à 35 ans qu'elle ne l'est à 25 ans, et de nouveau à moité à 40 ans. En moyenne, une femme sera ménopausée autour de 50 ans, mais celle ci peut survenir déjà à 42 ans mais aussi à 58 ans.

Selon le Professeur Ledger l'avant-projet a été une réussite et plusieurs femmes ont changé leurs plans et décidé d'essayer d'avoir un bébé plus tôt en se basant sur les résultats ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2005-10-18 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: test fertilite feminin


Publicité

En savoir plus