Publicité
Accueil > Revue de presse > Nomination
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-07-07
Revue de presse

Tags: Rencontres des lauréats du Prix Nobel à Lindau - 
Consécration de messieurs Barroso, président de la Commission européenne et Sibal, ministre indien, pour services rendus à la science et aide à l’entente internationale  - Revue de presse
Consécration de messieurs Barroso, président de la Commission européenne et Sibal, ministre indien, pour services rendus à la science et aide à l’entente internationale

Nouvelles intronisations au Sénat honoraire de la Fondation « Rencontre des lauréats du prix Nobel à Lindau » au Lac de Constance/Remise de la médaille Lennart Bernadotte au prix Nobel Werner Arber.

Publicité

LINDAU, Allemagne--Aujourd’hui, la Fondation « Rencontres des lauréats du prix Nobel à Lindau » au Lac de Constance a choisi de rendre honneur à deux personnalités remarquables pour leur engagement en faveur de la science et de l’entente internationale, en les nommant membres du Sénat honoraire : il s’agit de José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, et de Shri Kapil Sibal, ministre indien du développement des ressources humaines. Le Sénat honoraire réunit des membres éminents du monde de la science, de la politique et des affaires. Le Professeur Wolfgang, Président du Conseil de la Fondation, remettra ce titre honorifique dans le cadre de la 59ème Rencontre des lauréats du prix Nobel à Lindau, qui démarre aujourd’hui.

En tant que président de la Commission européenne, José Manuel Barroso a été à l’origine de nombreuses initiatives qui ont aidé à renforcer les liens entre le monde de la science et celui des affaires. Son action a permis de rendre l’Europe plus intéressante et plus concurrentielle. Il a identifié le fait que la science peut jouer un rôle fondamental dans la solution des tâches pressantes, et il continue à le répéter. L’un de ses principaux combats est d’aider les jeunes d’Europe.

Shri Kapil Sibal quant à lui a rendu de grands services aux jeunes talents indiens. En tant que ministre des sciences et des technologies (jusqu’en 2009), il s’est évertué à faire de l’Inde un centre pour la science. Ses efforts pour étendre divers accords mondiaux de coopération et traités internationaux se sont notamment illustrés par la signature d’un protocole d’accord avec la Rencontre des lauréats du prix Nobel.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, la comtesse Bettina Bernadotte, Présidente du Conseil pour les Rencontres des lauréats du prix Nobel à Lindau, présentera la médaille Lennart Bernadotte au ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-07-07 par Rencontre des lauréats du prix Nobel de Lindau (Lindau Meetings of Nobel Laureates)
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Membres du Sénat honoraire : Professeur Dr Josef Ackermann, Ernesto Bertarelli, l’ancien président de la République fédérale d’Allemagne le Professeur Dr Dr h.c. mult. Roman Herzog, Dr h.c. Klaus Jacobs (†), Professeur Dr Henning Kagermann, Malcolm Knight PhD, Pamela Mars Wright, la Chancelière allemande Dr Angela Merkel, Professeur Dr.-Ing. Dr h.c. Dr -Ing. E.h. Joachim Milberg, l’ancien président de la République fédérale d’Allemagne Dr Johannes Rau (†), Dr Edmund Stoiber, Dres. h.c. Erwin Teufel, Dr Dr h.c. Daniel Vasella, le Professeur Dr rer. nat. Martin Winterkorn, et le Professeur Dr Dr h.c. Ernst-Ludwig Winnacker.

Au cours des années passées, la médaille Lennart Bernadotte a été attribuée à : l’ancien maire de la ville de Lindau et vice-président de longue date du Conseil Josef Steurer, les lauréats du Nobel Professeur Dr Ernst Otto Fischer et le Professeur Dr Willis Eugene Lamb, le Baron Stig Ramel (directeur de la Fondation Nobel, 1972-1992), Michael Sohlman, directeur de la Fondation Nobel depuis 1992, et le Professeur Dr h.c. Wolfgang Schürer, Président du Conseil de la Fondation « Rencontre des lauréats du prix Nobel à Lindau » au Lac de Constance.

L’intégralité de la cérémonie d’ouverture, y compris l’intronisation au Sénat honoraire, pourra être visualisée en diffusion continue sur Internet, ou sous la forme d’une vidéo à la demande, à l’adresse www.lindau-nobel.de.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.