Publicité
Accueil > Actualité médicale > Ophtalmologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-10-07
Actualité médicale

Tags: traitement -  degenerescence -  maculaire -  macugen -  vision - 
Un traitement précoce de la dégénérescence maculaire avec le macugen peut aider les patients à conserver leur vision - Actualité médicale
Un traitement précoce de la dégénérescence maculaire avec le macugen peut aider les patients à conserver leur vision

Un traitement précoce de la dégénérescence maculaire avec le macugen peut aider les patients à conserver leur vision

Publicité

La dégénérescence maculaire liée à l'âge (AMD) est la cause première de cécité chez les aînés dans le monde développé. Le facteur de croissance vasculaire endothélial est un des médiateurs clé stimulant la croissance anormale des vaisseaux sanguins et caractéristique de la forme exudative, humide de la maladie.

Le Pegaptanib de sodium (Macugen) est un nouveau traitement de cette forme exudative de l'AMD, et il a été montré qu'il stabilisait la vision dans approximativement 70 % des cas.

Les chercheurs ont exécuté une analyse exploratoire des résultats chez des patients ayant la forme exudative à la 54 ème semaine au cours des essais clinique du pegaptanib de sodium dans l'étude VISION (VEGF Inhibition Study in Ocular Neovascularization).

Les patients furent partagés en deux groupes. Les chercheurs ont trouvé qu'à la semaine 54, 76 % des patients dans le groupe recevant le pegaptanib avaient perdu moins de 15 lettres ou trois lignes de vision au test ETDRS de l'oeil, comparé aux 50 % chez les patients subissant le traitement habituel. Dans le groupe 2, cette proportion fut de 80 % et de 57 %, respectivement. Un nombre de patients traité avec le pegaptanib a même regagné une certaine vue. En outre, les patients ayant reçu le traitement habituel de l'AMD furent 10 fois plus susceptibles d'éprouver une perte sévère de la vision que ceux traités avec le pegaptanib.

L'étude du Dr. Christine R. Gonzales, assistant professeur d'ophthalmologie à la Jules Stein Eye Institute à l'université de Los Angeles ( Californie ) a montré que la détection et le traitement précoce de la dégénérescence maculaire avec le pegaptanib de sodium peut permettre aux patients AMD d'entretenir et, dans certains cas, de regagner la vision.


Publié le 07/10/05

Article écrit le 2005-10-07 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: traitement degenerescence maculaire macugen vision


Publicité

En savoir plus