Publicité
Accueil > Revue de presse > Coherex Medical
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-07-10
Revue de presse

Tags: Coherex Medical - 
L'autorisation du marquage CE pour le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF de Coherex Medical avait été grandement anticipée du fait de sa performance en essais cliniques, selon les médecins - Revue de presse
L'autorisation du marquage CE pour le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF de Coherex Medical avait été grandement anticipée du fait de sa performance en essais cliniques, selon les médecins

Le foramen ovale perméable (FOP) est une déficience cardiaque courante que l'on retrouve chez environ 20 % de la population mondiale ; le Coherex FlatStent EF est conçu dans le but de réduire les nombreux risques connus liés aux systèmes de fermeture de FOP existants, plus anciens.

Publicité

SALT LAKE CITY--(BUSINESS WIRE)--Après avoir utilisé ce nouveau dispositif médical à l’autre bout de la planète afin de refermer une déficience cardiaque que l'on retrouve chez environ 20 % de la population mondiale, deux cardiologues très respectés ne se disent pas surpris que le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent™ EF ait reçu l'autorisation du marquage CE pour son utilisation dans les fermetures de FOP en Europe et dans d'autres pays du monde.

Selon le Professeur Horst Sievert, docteur en médecine et principal expert lors de l'étude clinique COHEREX-EU exécutée sur le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF, le Coherex FlatStent EF est une technologie de fermeture des FOP unique en son genre de par sa manière de réparer le foramen ovale perméable, une déficience cardiaque courante qui, selon les experts, touche près de 20 % de la population mondiale.

« L'approche la plus couramment adoptée aujourd'hui pour la réparation d'un FOP consiste à utiliser un dispositif qui serre deux disques en métal maillé de part et d'autre de l'ouverture FOP, ces disques étant exposés à l'intérieur des atriums (ou oreillettes) du cœur », a expliqué le Docteur Sievert. « Et c’est vrai que c'est une approche qui marche. Toutefois, chaque fois que vous insérez un objet étranger dans le cœur, plusieurs risques existent, y compris :

- la formation de caillots sanguins,
- l'endommagement ou l'érosion de la paroi septale qui sépare l'atrium droit du gauche, et même
- la possibilité d'interférer avec les signaux électriques au sein même du muscle cardiaque.

« Ces risques semblent toutefois être moindres avec le dispositif Coherex FlatStent EF. En fait, le Coherex FlatStent EF est le premier dispositif pour tunnel à avoir reçu l'homologation réglementaire pour la fermeture de FOP. Son système de transfert rapide permet ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2009-07-10 par Coherex Medical
Source: Business wire

Mots clés: Coherex Medical


Publicité

En savoir plus

À propos du système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF

Le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF est semblable, de par son utilisation et sa fonction, aux endoprothèses vasculaires auto-déployantes qui sont largement utilisées par les cardiologues interventionnels. Toutefois, le système de fermeture de FOP Coherex FlatStent EF, dont le brevet est en instance, incorpore une fusion unique en son genre des mécanismes de fermeture de FOP, dans un modèle conçu pour fermer naturellement le tunnel de FOP.

À propos de Coherex Medical

Créée en 2003, Coherex Medical se concentre sur les pathologies et déficiences cardiaques auxquelles elle tente de remédier par le biais de dispositifs médicaux. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.coherex.com ou composer le +1 801-433-9900.

Coherex Medical et Coherex FlatStent sont des marques de commerce de Coherex Medical, Inc. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.