Publicité
Accueil > Revue de presse > Sorin Group
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-07-10
Revue de presse

Tags: Sorin Group - 
SORIN GROUP ANNONCE QUE LE PLUS PETIT STIMULATEUR CARDIAQUE IMPLANTABLE À CHAMBRE DOUBLE EST DÉSORMAIS DISPONIBLE AU CANADA  - Revue de presse
SORIN GROUP ANNONCE QUE LE PLUS PETIT STIMULATEUR CARDIAQUE IMPLANTABLE À CHAMBRE DOUBLE EST DÉSORMAIS DISPONIBLE AU CANADA

Les nouveaux systèmes de stimulation REPLY™ favorisent le rythme cardiaque naturel du patient grâce au mode SafeR™ et bénéficient d’une réduction de taille significative.

Publicité

TORONTO--Sorin Group, (MIL:SRN) (Code Reuters : SORN.MI), un fabricant mondial de dispositifs médicaux, leader dans le traitement des maladies cardio-vasculaires, a annoncé aujourd’hui l’autorisation de mise sur le marché, par la Direction des produits thérapeutiques (DPT) de Santé Canada, de la gamme de stimulateurs cardiaques double et simple chambre à fréquence asservie REPLY™.

Son volume réduit (8 cm3) fait de REPLY le plus petit stimulateur double chambre au monde sans toutefois influer sur sa durée de fonctionnement. Cette taille réduite s’inscrit dans la tradition des innovations technologiques de Sorin Group.

Le dispositif REPLY intègre le nouveau mode de stimulation breveté de Sorin Group : SafeR™. Ce mode est issu du mode de stimulation éprouvé AAISafeR™, commercialisé pour la première fois en Amérique du Nord en 2005. Conçu pour adapter la stimulation ventriculaire, SafeR passe du mode AAI au mode DDD lorsqu’un bloc ventriculaire est détecté. Il a également été montré qu’il réduisait la stimulation superflue dans la maladie du nœud sinusal et chez des patients non sélectionnés présentant un bloc auriculo-ventriculaire (AV). 1 L’étude CAN-SAVE R, menée actuellement dans 10 centres à travers le Canada, a démontré que SafeR était en mesure de réduire la stimulation ventriculaire à moins de 1 % dans la population générale, avec des valeurs médianes comprises entre 0 % chez les patients sans bloc AV et 1 % chez les patients présentant un bloc AV. 2

Outre SafeR, le stimulateur REPLY est équipé d’un ensemble de logiciels présentant des fonctions automatisées perfectionnées, notamment SmartCheck™, qui permet à l’utilisateur d’effectuer automatiquement des tests de suivi, et de recueillir de nombreuses données, d’effectuer des analyses et de bénéficier de recommandations de programmation.

Le Dr Felix Ayala-Paredes, chef du département d’électrophysiologie de l’hôpital CHUS Fleurimont à Sherbrooke, Québec, a implanté le premier stimulateur REPLY au ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-07-10 par Sorin Group
Source: Business wire

Mots clés: Sorin Group


Publicité

En savoir plus

1. Pioger G, Leny G., Nitzsche R; Ripart A. AAIsafeR Limits Ventricular Pacing in Unselected Patients. PACE 2007; 30: S66-S70.

2. Thibault B. et al. Impact of AV Conduction Disorders on SafeR Mode Performance. PACE 2009; 32: S231-S235.

À propos de Sorin Group

Sorin Group (www.sorin.com) est un fabricant mondial de dispositifs médicaux, leader dans le traitement des maladies cardio-vasculaires. La société développe, fabrique et commercialise des technologies médicales pour la chirurgie cardiaque et pour le traitement des troubles du rythme cardiaque. Avec ses 3 500 employés à travers le monde, le groupe se concentre sur trois domaines thérapeutiques principaux, qui comprennent : la circulation extracorporelle et les systèmes d’autotransfusion, la prise en charge du rythme cardiaque, et enfin la réparation et le remplacement des valvules cardiaques. Chaque année, plus d’un million de patients sont traités avec les dispositifs créés par Sorin Group dans plus de 80 pays.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter : www.sorin.com