Publicité
Accueil > Revue de presse > OneWorld Health
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-07-16
Revue de presse

Tags: OneWorld Health - 
L’institut OneWorld Health et Novartis annoncent la création d’une collaboration novatrice en vue de découvrir et de mettre au point une thérapie nouvelle destinée à combattre les maladies diarrhéiques - Revue de presse
L’institut OneWorld Health et Novartis annoncent la création d’une collaboration novatrice en vue de découvrir et de mettre au point une thérapie nouvelle destinée à combattre les maladies diarrhéiques

Cette collaboration a pour but de définir une thérapie unique pour la diarrhée sécrétoire, qui, chaque année, cause la mort de près de deux millions d’enfants âgés de moins de cinq ans dans les pays en voie de développement.

Publicité

SAN FRANCISCO--L’institut OneWorld Health, société pharmaceutique à but non lucratif basée aux États-Unis qui met au point des médicaments destinés aux personnes atteintes de maladies infectieuses non traitées dans les pays en voie de développement, a annoncé aujourd’hui qu’elle s’était mise en partenariat avec Novartis, leader mondial pharmaceutique, pour découvrir et mettre au point un traitement nouveau pour la diarrhée sécrétoire, une maladie mortelle qui tue chaque année plus de 1,6 million d’enfants dans les pays en voie de développement.

OneWorld Health et les instituts de recherche biomédicale de Novartis joindront leurs efforts pour créer des médicaments pour traiter la diarrhée infectieuse par le biais du canal chlore de la protéine CFTR (régulateur de la conductance transmembranaire de la mucoviscidose). Aux termes d’un accord de trois ans, Novartis prendra en charge toutes les recherches et les dépenses connexes, et OneWorld Health sera chargée du développement préclinique et clinique qui résultera de la collaboration.

La diarrhée sécrétoire est la deuxième cause de décès chez les enfants en bas âge dans les pays en voie de développement. La mortalité infantile due aux maladies diarrhéiques est plus élevée que celles du sida, de la tuberculose et du paludisme réunies. Dans les pays pauvres, seule la pneumonie cause plus de décès chez les enfants de moins de cinq ans que les maladies diarrhéiques. Chaque semaine, 31 000 enfants de pays à faible revenu meurent de maladies diarrhéiques – ce qui représente environ 4 500 morts par jour.

La diarrhée infectieuse est traitée actuellement par réhydratation orale, procédé qui s’avère efficace s’il intervient assez tôt dans l’évolution de la maladie. Comme la diarrhée infectieuse est, dans de nombreux cas, causée par la suractivation du canal mucoviscidosique (canal CF), un bloqueur de canal CF pourrait s’avérer être un puissant complément aux traitements actuellement ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-07-16 par OneWorld Health
Source: Business wire

Mots clés: OneWorld Health


Publicité

En savoir plus

À propos de OneWorld Health

L’Institut OneWorld Health, la première société pharmaceutique américaine à but non lucratif, crée des médicaments sans risque, efficaces et abordables pour les personnes atteintes de maladies non traitées du tiers-monde. L’institut OneWorld Health a son siège à San Francisco, en Californie, aux États-Unis, et est une société américaine exonérée d’impôts régie par le paragraphe 501 (c) (3) du code fiscal des États-Unis. (http://www.oneworldhealth.org/). Des ressources médiatiques sont disponibles sur http://www.oneworldhealth.org/media_center.

Visualisez un schéma des connaissances scientifiques ici : http://www.oneworldhealth.org/dd_partners.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




OneWorld Health: Sur le même thème...