Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-11-03
Actualité médicale

Tags: association -  vitamine -  taxotere -  vie -  hommes -  cancer -  prostate - 
L'association de vitamine D au taxotère prolonge la vie des hommes ayant un cancer avancé de la prostate - Actualité médicale
L'association de vitamine D au taxotère prolonge la vie des hommes ayant un cancer avancé de la prostate

Les hommes ayant un cancer avancé de la prostate et ayant reçu une dose élevée de vitamine D associée à la chimiothérapie ont eu une survie de huit mois plus longue que ceux ayant reçu la chimiothérapie avec un placebo. La pilule, DN-101 ou calcitriol, a été conçue spécifiquement comme thérapie du cancer. C'est la forme biologiquement active de la vitamine D. La recherche, selon le Dr Tomasz Beer, M.D., leader national des essais cliniques et directeur du Prostate Cancer Program à l'université de l'Oregon (Oregon Health et Science University Cancer Institute - OHSU), montre aussi qu'elle peut protéger contre des effets secondaires majeurs de la chimiothérapie.

Publicité

Les hommes ayant un cancer avancé de la prostate et ayant reçu une dose élevée de vitamine D associée à la chimiothérapie ont eu une survie de huit mois plus longue que ceux ayant reçu la chimiothérapie avec un placebo.

La pilule, DN-101 ou calcitriol, a été conçue spécifiquement comme thérapie du cancer. C'est la forme biologiquement active de la vitamine D. La recherche, selon le Dr Tomasz Beer, M.D., leader national des essais cliniques et directeur du Prostate Cancer Program à l'université de l'Oregon (Oregon Health et Science University Cancer Institute - OHSU), montre aussi qu'elle peut protéger contre des effets secondaires majeurs de la chimiothérapie.

Le Dr Tomasz Beer a présenté ses résultats à la Conférence Européenne du cancer (ECCO) à Paris,le 2 Novembre.

L'étude ASCENSION est une étude randomisée, en double aveugle, pour évaluer le DN-101 donné avec le docetaxel (Taxotere) dans le traitement du cancer de la prostate avancé ne répondant plus à la thérapie hormonale. Deux cent cinquante sujets ont participé à l'étude dans 48 sites entre Septembre 2002 et Janvier 2004.

La survie estimée des sujets recevant du DN-101 avec le docetaxel est de 24,5 mois. Celle de ceux recevant le placebo avec le docetaxel ont eu une survie médiane de 16,4 mois. La survie médiane observée chez ceux recevant du DN-101 n'est pas encore établie pour une très bonne raison, c'est que plus de la moitié de ces sujets sont encore en vie.

Les sujets prenant le DN-101 avec le docetaxel ont un accroissement de 49 % de survie. Ce bénéfice est statistiquement significatif.

LE DN-101 paraît aussi protéger contre des effets secondaires de la chimiothérapie. Les effets adverses sérieux, principalement ceux nécessitant une hospitalisation, survinrent chez 28% des sujets prenant du DN-101 et du docetaxel en comparaison de 41 % des sujets recevant le placebo ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2005-11-03 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: association vitamine taxotere vie hommes cancer prostate


Publicité

En savoir plus