Publicité
Accueil > Revue de presse > American Medical Systems
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-07-17
Revue de presse

Tags: American Medical Systems - 
AMS 700® avec INHIBIZONE® homologué par la FDA comme seule prothèse pénienne gonflable capable de réduire l’infection  - Revue de presse
AMS 700® avec INHIBIZONE® homologué par la FDA comme seule prothèse pénienne gonflable capable de réduire l’infection

Les données cliniques indiquent une réduction significative du taux de réintervention attribuable à une infection associée au dispositif.

Publicité

MINNEAPOLIS--American Medical Systems, Inc. (AMS) (NASDAQ : AMMD) un prestataire réputé de solutions médicales destinées à améliorer la santé pelvienne des hommes et des femmes, a annoncé aujourd’hui que son dispositif AMS 700® avec INHIBIZONE® a été homologué par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) en tant que seule prothèse pénienne gonflable à entraîner, d’après les données cliniques, une réduction significative du taux de réintervention attribuable à l’infection.

En se fondant sur près de sept ans de données d’études post-commercialisation provenant de plus de 40 000 patients portant une prothèse AMS 700, la FDA a convenu que l’utilisation d’une prothèse pénienne gonflable imprégnée d’INHIBIZONE entraînait une réduction significative du taux de réintervention attribuable à l’infection chez les patients qui avaient reçu une première prothèse AMS 700 ou une prothèse de réintervention AMS 700.

Pour les patients diabétiques qui, vu la nature de leur maladie, ont un risque accru d’infection, l’étude post-commercialisation a également conclu que l’emploi d’une prothèse pénienne imprégnée d’INHIBIZONE entraînait une réduction significative du taux de réintervention attribuable à l’infection chez ceux qui recevaient une prothèse AMS 700 pour la première fois.

« Le risque d’infection est l’une des complications les plus graves de la chirurgie d’implantation pénienne, et les urologues prennent généralement grand soin de l’éviter », déclare Whitney Erickson, vice-président et directeur général pour la santé de l’homme d’AMS. « Nous espérons que le fait qu’AMS 700 soit la seule prothèse pénienne gonflable sur le marché à prouver en clinique qu’elle réduisait le taux de réintervention attribuable à l’infection va rassurer les médecins et les patients sur ce dispositif comme option de traitement pour la dysérection chronique ».

L’AMS 700 avec INHIBIZONE est la norme d’or pour la technologie d’implantation pénienne innovante et la seule prothèse pénienne imprégnée d’antibiotique sur le marché. ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-07-17 par American Medical Systems, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: American Medical Systems


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples informations sur American Medical Systems et l’AMS 700, consulter www.americanmedicalsystems.com.

À propos d’American Medical Systems :

American Medical Systems Holdings, Inc., une société dont le siège social est situé à Minnetonka, dans le Minnesota, est un fournisseur diversifié de procédures et de dispositifs médicaux destinés à traiter l’incontinence urinaire des hommes et des femmes, la dysérection, les troubles de la prostate (y compris l’hyperplasie prostatique bénigne), le rétrécissement de l’urètre, la ménorragie, le prolapsus et l’incontinence fécale. Ces troubles peuvent avoir un impact considérable sur la qualité de vie du patient et affecter profondément ses relations sociales. Les produits d’AMS permettent aux médecins de rendre dignité et contrôle à leurs patients, par le biais de traitements ou d’implantation chirurgicale de dispositifs médicaux. AMS jouit d’une réputation de longue date pour la performance et l’innovation de ses produits et entretient des partenariats avec des urologues, des gynécologues, des urogynécologues et chirurgiens colorectaux pour répondre à leurs besoins et développer de nouvelles techniques. Au cours des dernières années, le nombre de personnes à la recherche d’un traitement a augmenté sensiblement suite à une longévité accrue, des attentes plus poussées en termes de qualité de vie et une meilleure sensibilisation aux nouvelles alternatives de traitement. Les produits d’American Medical Systems réduisent ou éliminent les effets incapacitants de ces maladies, souvent par le biais de traitements minimalement invasifs. Les produits de la société ont été utilisés pour guérir près de 320 000 patients en 2008.

Un complément d’information sur la société et ses produits est disponible sur son site web www.AmericanMedicalSystems.com et dans le rapport annuel de la société sur Formulaire 10-K pour 2008 et ses autres dépôts auprès de la SEC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.