Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-11-10
Actualité médicale

Tags: Efficacite -  Zyflamend -  traitement -  stades -  precoces -  cancer -  prostate - 
Efficacité du Zyflamend dans le traitement de stades précoces du cancer de la prostate - Actualité médicale
Efficacité du Zyflamend dans le traitement de stades précoces du cancer de la prostate

Une étude du département d'urologie de l'université Columbia démontre que Zyflamend, une préparation d'extrait d'herbes, supprime la croissance des cellules cancéreuses de la prostate et induit l'apoptose ( autodestruction ) de ces cellules cancéreuses.

Publicité

Une étude du département d'urologie de l'université Columbia démontre que Zyflamend, une préparation d'extrait d'herbes, supprime la croissance des cellules cancéreuses de la prostate et induit l'apoptose ( autodestruction ) de ces cellules cancéreuses.

Les données, publiées dans l'édition d'octobre de Nutrition and Cancer montrent que le Zyflamend a l'aptitude, in vitro, de réduire la prolifération des cellules cancéreuses de la prostate de 78 % et d'induire la mort de ces cellules cancéreuses ( apoptose ).

La recherche confirme que Zyflamend a des effets anti - inflammatoires COX-1 et COX - 2. L'action anti cancer de la prostate est cependant indépendante de l'inhibition COX - 2 , ce qui soutient le postulat que certaines cellules du cancer de la prostate ne sont pas concernées par l'inflammation COX - 2.

Selon le Dr. Debra L. Bemis du département d'urologie de l'université Columbia, ces résultats sont particulièrement surprenants et montrent de grandes promesses dans le combat contre le cancer de la prostate. L'auteur espère que l'amplitude des bénéfices retrouvés dans cette recherche sera confirmée dans les essais à grande échelle qui sont en cours.

Basé sur cette recherche, Zyflamend montre son intérêt dans la thérapie précoce des patients ayant un cancer de la prostate. Les inhibiteurs COX ont aussi montré leur valeur chez des patients ayant un cancer de la prostate, mais les données d'essais récents avec des inhibiteurs sélectifs COX - 2 tels que le sulindac (Clinoril) et le celecoxib (Celebrex), suggèrent que l'emploi de ces médicaments peuvent avoir des effets cardio-vasculaires adverses. L'inhibiteur COX le plus largement utilisé, l'aspirine, n'est pas associé avec ces effets négatifs secondaires et a plutôt des effets bénéfiques bien établis chez les personnes ayant une maladie cardio-vasculaire. Zyflamend a un profil biochimique d'action qui ressemble plus à l'aspirine qu'aux inhibiteurs sélectifs COX - 2.

Le Zyflamend est ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2005-11-10 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: Efficacite Zyflamend traitement stades precoces cancer prostate


Publicité

En savoir plus