Publicité
Accueil > Revue de presse > Amson Technology
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-07-21
Revue de presse

Tags: Amson Technology - 
Les Nations Unies considèrent l’agriculture comme une solution pour réduire les émissions de CO2 et valident la première méthodologie MDP destinée à l’agriculture  - Revue de presse
Les Nations Unies considèrent l’agriculture comme une solution pour réduire les émissions de CO2 et valident la première méthodologie MDP destinée à l’agriculture

Des bactéries pour remplacer l’engrais azoté et créer un système de production agricole plus durable dans les pays en développement.

Publicité

DES MOINES, Iowa--Les Nations Unies, au cours de leur réunion du mois de juin, ont autorisé l’application à large échelle de la première méthodologie agricole pour des projets de Mécanisme de développement propre (MDP) visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

« Par leur décision, les Nations Unies montrent comment l’agriculture peut apporter des solutions au problème du changement climatique tout en nourrissant une population mondiale en augmentation », a déclaré Peg Armstrong-Gustafson, propriétaire et fondateur d’Amson Technology, LC, implanté à Des Moines, dans l’Iowa, qui, avec Becker Underwood, Inc., situé à Ames, également dans l’Iowa, et Perspectives GmbH situé à Hambourg, en Allemagne, est responsable de la méthodologie agricole utilisée pour concevoir des projets permettant de supprimer l’utilisation d’azote synthétique sur des légumineuses telles que les graines de soja et les doliques.

« En utilisant une bactérie unique pour stimuler la création d’azote par la plante pour son propre usage, appelée fixation biologique de l’azote (biological nitrogen fixation, BNF), la plante n’a plus besoin d’apport d’engrais azoté », a ajouté le Docteur Peter Innes, le PDG de Becker Underwood. « Nous pensons qu’il existe de nombreuses solutions bioagronomiques pour réduire les émissions de CO2. Ces solutions pourraient être mises en pratique dans le monde pour atténuer le changement climatique. »

« La méthodologie est novatrice », a déclaré Matthias Krey, le directeur général de Perspectives GmbH. « Jusqu’à présent, l’ONU n’avait jamais validé une méthodologie MDP pour l’agriculture. Sur le marché, nous sommes les seuls à proposer une approche biologique pour réduire les gaz à effet de serre. À travers la procédure d’autorisation et de révisions de méthodologie de l’ONU, nous avons pu mettre au point une méthodologie agricole générale qui permettra de proposer une nouvelle technologie aux agriculteurs des pays émergents ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-07-21 par Amson Technology, LC
Source: Business wire

Mots clés: Amson Technology


Publicité

En savoir plus

Les sociétés :

Amson Technology, LC, est une société de conseil en réduction de gaz à effet de serre et en développement durable.

Becker Underwood, Inc., est un leader du développement de produits bioagronomiques et de spécialités.

Perspectives GmbH, une société Point Carbon, est un fournisseur de solutions de marché de réduction de gaz à effet de serre de grande qualité.

Contexte : Mécanisme de développement propre

Le mécanisme de développement propre (MDP) fait partie du Protocole de Kyoto que les pays industrialisés ont signé et par lequel ils s’engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Le MDP permet aux pays industrialisés d’atteindre leurs objectifs avec souplesse et de façon économique. Dans le cadre du MDP, les pays industrialisés peuvent acheter des certificats de réduction d’émission, appelés Réductions d’émissions certifiées (REC), de projets visant à réduire les émissions dans les pays en développement qui n’ont pas d’engagement de réduction dans le cadre du Protocole de Kyoto. Des critères d’éligibilité stricts et un important mécanisme de comptabilisation des émissions et réductions constituent un élément important du MDP. Cette assurance qualité est primordiale, car les REC peuvent être achetées et vendues au niveau mondial, sont éligibles dans le cadre du marché de permis européen d’émission et seront très probablement valables sur le marché de permis américain d’émission qui est envisagé.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Amson Technology: Sur le même thème...