Publicité
Accueil > Revue de presse > Bristol-Myers Squibb
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-07-21
Revue de presse

Tags: Bristol-Myers Squibb - 
Le programme de Bristol-Myers Squibb, SECURE THE FUTURE, annonce de nouvelles subventions d’un montant de 1,3 million de dollars US...  - Revue de presse
Le programme de Bristol-Myers Squibb, SECURE THE FUTURE, annonce de nouvelles subventions d’un montant de 1,3 million de dollars US...

Le programme de Bristol-Myers Squibb, SECURE THE FUTURE, annonce de nouvelles subventions d’un montant de 1,3 million de dollars US destinées à améliorer les soins et l’assistance communautaires proposés en Afrique aux personnes touchées par le VIH/SIDA. Dix ans après sa création, SECURE THE FUTURE continue à contribuer à la lutte contre la pandémie de VIH/SIDA.

Publicité

Bristol-Myers Squibb Company (NYSE: BMY) et la Bristol-Myers Squibb Foundation ont annoncé aujourd'hui de nouvelles subventions visant à offrir une assistance technique et un financement de 1,3 millions de dollars US aux organisations d'Afrique, en vue d'améliorer les soins et l'aide fournis aux personnes affectées par le VIH/SIDA. Ces subventions permettront d'améliorer l'efficacité et la durabilité des programmes d'assistance communautaires, en exploitant l'expertise technique acquise tout au long d'une décennie de programmes et d'actions de soutien SECURE THE FUTURE® mis en œuvre sur le terrain, en Afrique. Les noms des bénéficiaires de la subvention ont été annoncés aujourd'hui, à l'occasion de la conférence internationale sur le SIDA organisée au Cap, en Afrique du Sud.

Les quatorze organisations bénéficiant des subventions d'assistance technique SECURE THE FUTURE interviennent auprès de communautés touchées par le VIH dans des pays d'Afrique - apportant pour la première fois le soutien de SECURE THE FUTURE aux communautés du Burundi, de la République démocratique du Congo, du Liberia, du Maroc, du Niger et du Togo, ainsi qu'une assistance continue aux communautés du Mali, d'Afrique du sud et de Zambie. Les organisations recevront un soutien technique et financier pour réaliser divers projets tels que la planification stratégique organisationnelle et la gestion financière, le renforcement de la prévention de la transmission mère-enfant et le soutien psychologique, la formation des professionnels de la santé en matière de VIH/SIDA, ainsi que des initiatives visant à améliorer l'adhésion des patients et à faire reculer la stigmatisation et la discrimination.

Parmi les organisations bénéficiant des subventions d'assistance technique de SECURE THE FUTURE figurent notamment :

- Caritas Development Congo — pour améliorer la filtration du sang pour les enfants souffrant d'anémie et les femmes enceintes dans 10 districts de Goma et Kikwit. Ces populations sont très exposées au risque des ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2009-07-21 par Bristol-Myers Squibb
Source: Business wire

Mots clés: Bristol-Myers Squibb


Publicité

En savoir plus

SECURE THE FUTURE® est une marque déposée de Bristol-Myers Squibb Company.

À propos de Bristol-Myers Squibb

Bristol-Myers Squibb est une entreprise biopharmaceutique mondiale qui se pose pour mission d'allonger et d'améliorer la vie humaine. Pour de plus amples informations, consultez le site www.bms.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.