Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-07-22
Revue de presse

Tags: BIOTECanada - 
Solutions renouvelables en matière d’énergie, d’industrie manufacturière et de biens de consommation  - Revue de presse
Solutions renouvelables en matière d’énergie, d’industrie manufacturière et de biens de consommation

Un nombre record de leaders canadiens rassemblés à Montréal pour un congrès international de biotechnologie industrielle.

Publicité

OTTAWA--Soixante chefs de file canadiens en biotechnologie de plus de 35 entreprises et organisations de partout au Canada ont présenté leurs nouvelles techniques au sixième World Congress on Industrial Biotechnology and Bioprocesses annuel, qui a eu lieu à Montréal (Québec). Il s’agissait de la présence canadienne la plus forte au congrès jusqu’ici. Leurs techniques offrent des solutions de rechange pour la production d’énergie à partir de sources autres que les combustibles fossiles et des options pour la fabrication de cosmétiques, de pesticides, de matériel de construction et de pièces d’auto.

Les entreprises canadiennes ont démontré être à la fine pointe de l’innovation en biocombustibles en présentant des progrès technologiques dans des domaines comme la production d'énergies renouvelables à partir de déchets, l’augmentation de la capacité d’utilisation des plantes et des cultures courantes comme source d’énergie et des percées en génomique qui ont permis le développement de nouvelles cultures en vue de la production d’énergie, comme le panic raide. Le leadership canadien s’est également fait sentir lors de la discussion de l’utilisation de la biotechnologie dans les domaines cosmétique et pharmaceutique.

« La biotechnologie industrielle entre dans sa phase de croissance et offre des solutions viables pour répondre aux préoccupations relatives au changement climatique en assurant la production de combustibles pour le transport et de produits chimiques écologiques à partir de diverses matières biologiques cellulosiques, » a expliqué Ross MacLachlan, participant d’honneur à la séance plénière du congrès et président et chef de la direction de la compagnie Lignol Energy de Burnaby, chef de file en matière de biocombustibles et de produits biochimiques. « La biotechnologie industrielle offre une solution de rechange valable pour l’industrie forestière canadienne, qui est à la recherche de solutions durables à valeur ajoutée pour affronter les changements qu’elle subit, comme les dommages causés ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-07-22 par BIOTECanada
Source: Business wire

Mots clés: BIOTECanada


Publicité

En savoir plus

À PROPOS DE BIOTECanada www.biotech.ca

BIOTECanada se consacre au développement commercial durable de la biotechnologie au Canada. Elle est une association nationale financée par l’industrie qui compte plus de 250 sociétés membres. Elle représente les multiples acteurs de la biotechnologie, notamment les entreprises émergentes et établies des secteurs de la santé, de l’agriculture et de l’industrie, ainsi que les établissements universitaires et de recherche et d’autres organisations connexes.