Publicité
Accueil > Revue de presse > Pfizer Santé Animale
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-08-03
Revue de presse

Tags: Pfizer Santé Animale - 
Un traitement amaigrissant pour les chiens - Revue de presse
Un traitement amaigrissant pour les chiens

PARIS--A la veille du lancement d'Alli, la pilule amaigrissante destinée aux humains, il est bon de rappeler aux cynophiles qu'il existe déjà un traitement amaigrissant destiné aux chiens qui implique un soutien pharmacologique.

Publicité

Pfizer Animal Health a développé un programme intégré de contrôle du poids pour aider les vétérinaires à vaincre l'obésité canine.

Aux Etats-Unis, l'Association vétérinaire américaine a évalué à environ 40 % la proportion de chiens en surpoids (soit 5 à 20 % au-delà de leur poids idéal) ou obèses (soit 20 % ou plus au-delà de leur poids idéal), et les experts estiment que la situation est comparable dans l'Union Européenne.

L'excès de poids peut provoquer bon nombre de problèmes similaires chez les chiens tout autant que chez les humains, comme l'arthrose et les problèmes respiratoires. Cela peut également exacerber certaines affections préexistantes, telles que le diabète ou les maladies cardiovasculaires, et détériorer la qualité de vie de l'animal en raison de l'amoindrissement de son aptitude au jeu ou à l'exercice physique.

Olivier Frank, directeur marketing pour l'Europe chez Pfizer Animal Health, commente : « Même si votre chien ne présente qu'un léger surpoids, cela pourrait avoir des répercussions sur sa santé et il est recommandé de consulter votre médecin vétérinaire qui sera en mesure d'évaluer la situation et de prodiguer les meilleurs conseils nutritionnels et pour l'exercice physique, ce qui réglera le problème dans de nombreux cas.

En outre, les vétérinaires ont désormais accès à un traitement pharmaceutique qui peut aider dans les cas où le régime alimentaire et l'exercice physique seuls se sont révélés insuffisants. »

Le surpoids peut apparaître chez les chiens pour de nombreuses raisons, notamment la suralimentation, la mendicité ou le vol de nourriture et des pathologies médicales susceptibles de limiter leur exercice physique. L'information disponible sur Internet et destinée aux propriétaires de chiens n'est pas toujours fiable, c'est pourquoi nous les encourageons à consulter leur vétérinaire pour obtenir un avis médical correct spécifique à leur chien.

M. Frank ajoute : « ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-08-03 par Pfizer Animal Health
Source: Business wire

Mots clés: Pfizer Santé Animale


Publicité

En savoir plus

Pfizer Animal Health, une filiale de Pfizer inc., est un chef de file mondial dans le domaine de la santé animale. Elle se consacre à développer des produits de santé novateurs et de haute qualité, y compris des produits pharmaceutiques et biologiques pour le bétail et les animaux domestiques. Pfizer inc. est une entreprise du secteur pharmaceutique orientée vers la recherche et disposant d'implantations mondiales. Elle découvre, développe, fabrique et commercialise des médicaments d'ordonnance destinés aux humains et aux animaux.


Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.