Publicité
Accueil > Revue de presse > ACT Biotech
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-08-03
Revue de presse

Tags: ACT Biotech - 
ACT BIOTECH annonce le traitement au Telatinib des premiers patients atteints de cancer gastrique dans le cadre d’un essai clinique en phase 2 réalisé aux États-Unis et en Espagne  - Revue de presse
ACT BIOTECH annonce le traitement au Telatinib des premiers patients atteints de cancer gastrique dans le cadre d’un essai clinique en phase 2 réalisé aux États-Unis et en Espagne

SAN FRANCISCO--ACT Biotech Inc., une société de biotechnologie non cotée en bourse qui met actuellement au point une série d’inhibiteurs de kinases par voie orale les meilleurs de leur catégorie en tant que médicaments anti-cancéreux, a annoncé aujourd’hui le traitement des premiers patients dans le cadre d’un essai clinique en phase 2 du Telatinib associé à une chimiothérapie standard pour le traitement du cancer gastrique. L’essai en phase 2 réalisé dans plusieurs centres a lieu aux États-Unis et en Espagne avec comme chercheurs principaux le Centre de recherche MD Anderson de l’Université du Texas, situé à Houston, au Texas, et le Centre hospitalier universitaire Vall d'Hebron à Barcelone, en Espagne.

Publicité

« Nous estimons que le Telatinib est le médicament anti-angiogénique idéal en combinaison avec la chimiothérapie pour le traitement du cancer gastrique au stage avancé. De par sa puissance et son remarquable profil d’innocuité, nous prévoyons que le Telatinib définira une nouvelle norme de soins pour le cancer gastrique associé à la chimiothérapie », a expliqué Wolf D. Busse Ph.D., président-directeur général d’ACT Biotech.

Le Telatinib est un puissant inhibiteur à petites molécules par voie orale de kinases qui cible tous les récepteurs à tyrosine kinase de la famille VEGFR et PDGFR. Le Telatinib a démontré une excellente sélectivité ciblée lors des essais biochimiques ainsi qu’une forte efficacité au cours des essais cliniques de grande envergure en phase 1, qui ont porté sur 250 patients. Dans le cadre de ces essais, le traitement au Telatinib a donné des résultats spectaculaires, dont des réponses objectives et un taux élevé de stabilisation durable de la maladie, notamment chez les patients atteints de cancers gastro-intestinaux (dont gastriques, colorectaux et hépatocellulaires) ou de cancers des reins. En outre, combinée à différents régimes de chimiothérapie dans les essais cliniques en phase 1b (XELIRI, FOLFOX ou docetaxel), la dose complète de Telatinib a été bien tolérée, n’a pas provoqué d’effets secondaires supplémentaires et a apporté des avantages significatifs aux patients.

« Le Telatinib est un médicament prometteur administré par voie orale appartenant à la catégorie bien établie d’inhibiteurs d’angiogénèse destinés à traiter les patients atteints d’adénocarcinomes gastriques ou gastro-œsophagien. Cette association de Telatinib et de chimiothérapie pourrait s’avérer plus efficace que la chimiothérapie standard administrée actuellement », a déclaré Jaffer Ajani M.D., Centre de recherche MD Anderson de l’Université du Texas, situé à Houston, au Texas.

Dr. Josep Tabernero du Centre hospitalier universitaire Vall d'Hebron à Barcelone, en Espagne, a ajouté : « ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-08-03 par ACT Biotech
Source: Business wire

Mots clés: ACT Biotech


Publicité

En savoir plus

ACT Biotech, Inc

ACT Biotech (www.actbiotech.com) est une société de biotechnologies non cotée de San Francisco qui se spécialise exclusivement dans la mise au point et la commercialisation de médicaments ciblés contre le cancer. Les projets au stade clinique de la société comprennent le Telatinib ainsi que l’ACTB1003. L’ACTB1003 appartient à une nouvelle catégorie d’inhibiteurs de kinases, appelés inhibiteurs de kinases multi-modes, basés sur la capacité du composant de cibler les cellules cancéreuses via de multiples modes d’action. Les programmes non cliniques de la société comprennent un inhibiteur à petites molécules par voie orale de kinases Aurora le meilleur de sa catégorie, pour lequel la soumission d’un IND est prévu pour 2010, ainsi qu’un inhibiteur à petites molécules par voie orale en phase pré-clinique de la tyrosine kinase ABL ciblant les formes de l’enzyme résistantes au médicament, dont la mutation T315I.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




ACT Biotech: Sur le même thème...