Publicité
Accueil > Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine > virus grippal influenza A(H1N1)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-08-04
Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine

Tags:
Grippe A (H1N1): Les entreprises se préparent activement au risque d'épidémie - Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine
Grippe A (H1N1): Les entreprises se préparent activement au risque d'épidémie

Les Échos relate que « le ministre du Travail, Xavier Darcos, a commencé hier à envoyer des plaquettes d'information aux PME ».

Publicité

Le quotidien indique que dans « les entreprises, les plans de continuité d'activité (PCA) en prévention de la grippe A (H1N1) se préparent, même si les vacances en ralentissent le rythme ».
le journal rappelle que de nombreuses entreprises avaient déjà mis au point des dispositifs en 2006 pour se préparer à une pandémie de grippe aviaire.

Arnaud Derossi, directeur médical d'International SOS, une société d'assistance médicale et de sécurité explique qu' « il s'agit souvent de les « réactualiser », dans un souci de protéger les salariés : stocks de masques, identifications des personnes clefs ou télétravail...

Le quotidien se penche sur les plans de continuité de plusieurs entreprises.

Pour Auchan : «  le but premier est d'arriver à fournir en produits alimentaires un maximum de ses magasins, en cas de pandémie. Ses dirigeants recommandent au personnel de se faire vacciner contre la grippe saisonnière, afin de limiter les chances d'attraper le virus ».

Pour l'Aéroports de Paris :  « Des affiches et des annonces sonores sont déjà diffusées dans les aérogares parisiennes « mais il n'a jamais été question de fermeture des aéroports ».Le personnel le plus proche des passagers sera vacciné en premier ».

En ce qui concerne la RATP, «  L'objectif reste d'assurer le plus grand service de transport possible... Les décisions étant prises au niveau des pouvoirs publics, celles-ci pourraient aller jusqu'à « l'arrêt du métro sur une durée limitée », ou selon les foyers infectieux, « la fermeture de certaines stations ».

Le gouvernement inciterait également les entreprises d'Ile-de-France à « gérer les horaires de travail, de manière à étaler le volume de salariés voyageurs qui prennent les transports en commun ».

Article écrit le 2009-08-04 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Les Échos du 04/08/09 Accéder à la source


Publicité

En savoir plus