Publicité
Accueil > Revue de presse > Catalent Pharma Solutions, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-08-24
Revue de presse

Tags: Catalent Pharma Solutions, Inc. - 
Catalent Pharma Solutions crée un nouveau segment consacré au développement et aux services cliniques et nomme un nouveau responsable  - Revue de presse
Catalent Pharma Solutions crée un nouveau segment consacré au développement et aux services cliniques et nomme un nouveau responsable

SOMERSET, New Jersey--Catalent Pharma Solutions annonce la création d’une nouvelle unité commerciale dont l'objectif consiste à aider les clients à mettre sur le marché de nouveaux produits pharmaceutiques et biologiques. Le nouveau segment « Développement et Services cliniques » regroupe les services analytiques et scientifiques ainsi que les services de conseil en réglementation de Catalent, qui relevaient auparavant du segment « Technologies stériles », avec son activité de services de fourniture de produits cliniques, auparavant incluse dans le segment « Services de conditionnement ». Catalent annonce également la nomination de Scott Houlton comme président du groupe en charge de ce nouveau segment, avec effet au 31 août .

Publicité

Le nouveau segment s'appuiera sur le savoir-faire considérable de Catalent et sur son expérience prouvée dans le soutien au développement et au test de médicaments et de produits biologiques à travers ses services relatifs à la chaîne d'approvisionnement dans les domaines de la science, de la réglementation et de l’essai clinique. Pour les médicaments, Catalent propose un choix inégalé de services, allant des premières étapes caractérisant une molécule de médicament à la fourniture de médicaments au site d’investigation, en passant par le dépôt final des documents réglementaires. En ce qui concerne les produits biologiques, les offres de Catalent comprennent les services avancés de bioanalyse, la technologie avancée GPEx® et les services de développement de lignées cellulaires, la bioproduction et la distribution spécialisée par la chaîne du froid de produits destinés aux essais cliniques. Pour les médicaments comme pour les produits biologiques, le nouveau segment fournit une assistance et des conseils globaux en matière de réglementation, formule, élabore et fabrique des appareils respiratoires, et produit des préparations injectables à un stade précoce.

M. Houlton, âgé de 42 ans, était récemment directeur de l’exploitation chez Aptuit, Inc., un fournisseur mondial de services de développement, et présidait auparavant l’activité de conditionnement des produits cliniques d’Aptuit. Avant de travailler chez Aptuit, M. Houlton a occupé différents postes à responsabilité dans l’activité de services de développement chez Quintiles Transnational. Il a également exercé chez Cardinal Health et General Electric. M. Houlton est titulaire d’une licence de l’Ohio State University et est diplômé du programme de formation en gestion financière de General Electric.

John Chiminski, président-directeur général de Catalent, a déclaré : « Je m’attends à ce que le segment "Développement et Services cliniques" apporte encore plus de valeur ajoutée à nos clients par une concentration plus marquée et une approche intégrée de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-08-24 par Catalent Pharma Solutions
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples informations sur la gamme étendue de services de développement de médicaments et de produits biologiques de Catalent, veuillez consulter le site www.catalent.com/development.

À propos de Catalent

Ayant son siège social à Somerset, New Jersey, Catalent Pharma Solutions est un fournisseur leader de technologies avancées et de services de développement, de fabrication et d’emballage pour les compagnies pharmaceutiques, biotechnologiques et les consommateurs de soins de santé dans près de 100 pays. Catalent utilise son expertise du marché local et sa créativité technique pour faire progresser les traitements, changer les marchés et accroître les résultats pour les patients. Catalent emploie près de 9500 personnes réparties entre 30 sites de par le monde et a généré lors de l’exercice 2008 des revenus annuels supérieurs à 1,8 milliard de dollars. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet www.catalent.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.