Publicité
Accueil > Revue de presse > AntiCancer
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-08-24
Revue de presse

Tags: AntiCancer - 
AntiCancer Inc. met au point une nouvelle technologie de marquage par fluorescence génétique pour la chirurgie du cancer  - Revue de presse
AntiCancer Inc. met au point une nouvelle technologie de marquage par fluorescence génétique pour la chirurgie du cancer

SAN DIEGO--Des scientifiques d’AntiCancer, Inc., en collaboration avec des scientifiques de l’Université d’Okayama au Japon, ont utilisé un adénovirus spécifique au cancer pour administrer et exprimer sélectivement le gène de protéine verte fluorescente (GFP) dans des tumeurs dans des modèles de cancer disséminé chez la souris. La totalité du cancer des souris a été marqué génétiquement avec le GFP et rendu vert fluorescent après l’administration de l’adénovirus GFP aux souris. Au moyen d’un appareil simple à base de lumière et de filtre, les scientifiques ont pu facilement voir la totalité du cancer dans les souris, ce qui n’était pas le cas lorsque le cancer était observé sous une lumière normale, quand la plupart du cancer est invisible. En utilisant un guidage fluorescent, les scientifiques ont réussi à enlever chirurgicalement la totalité du cancer disséminé.

Publicité

« La capacité à rendre les cellules cancéreuses sélectivement fluorescentes dans un organisme vivant permet désormais de visualiser la totalité du cancer, même un cancer invisible sous une lumière normale. Ceci permet d’enlever intégralement le cancer. En cas de cancer microscopique résiduel, le chirurgien dispose désormais de deux options : le cancer résiduel peut être mieux visualisé et ciblé au moyen d’un microscope chirurgical ou, comme le cancer a été rendu génétiquement fluorescent, le cancer récurrent restera fluorescent et pourra être détecté et enlevé par la suite », a déclaré Charlene M. Cooper, vice-présidente et directrice de l’exploitation d’AntiCancer. L’étude actuelle a été publiée cette semaine dans l’édition anticipée de « Proceedings of the National Academy of Sciences USA ». Les scientifiques d’AntiCancer et les scientifiques de l’Université d’Okayama, dirigés par Dr Toshiyoshi Fujiwara, espèrent que la technologie de marquage chirurgical d’AntiCancer pourra être introduite dans les cliniques dans un proche avenir.

Article écrit le 2009-08-24 par AntiCancer, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: AntiCancer


Publicité

En savoir plus

AntiCancer, une société fondée en 1984 et basée à San Diego, a mis au point les modèles leaders souris de cancer, y compris MetaMouse® et AngioMouse®. Ces modèles sont imageables grâce à la technologie OncoBrite® d’AntiCancer utilisant des protéines fluorescentes. AntiCancer développe également de nouveaux médicaments anticancéreux basés sur un génie génétique qui cible les défauts métaboliques spécifiques au cancer. AntiCancer développe également des bactéries de ciblage des tumeurs et des tests diagnostiques basés sur des enzymes recombinants utilisés dans les cancers et les maladies cardiovasculaires. AntiCancer propose l’Histoculture Drug Response Assay (HDRA) pour un traitement individualisé du cancer. AntiCancer a créé la thérapie génique des follicules pileux et est actuellement la première à travailler sur l’utilisation des cellules souches pluripotentes du follicule pileux dans la médecine régénérative relative au traumatisme médullaire et nerveux.

Pour de plus amples informations, contacter Charlene M. Cooper, AntiCancer, Inc., par courriel : all@anticancer.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.