Publicité
Accueil > Revue de presse > Intrexon Corporation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-08-24
Revue de presse

Tags: Intrexon Corporation - 
Un éminent chercheur clinique et fondateur d'institut rejoint Intrexon en qualité de Chief Medical Officer en oncologie  - Revue de presse
Un éminent chercheur clinique et fondateur d'institut rejoint Intrexon en qualité de Chief Medical Officer en oncologie

Ronald B. Herberman, M.D., va superviser toutes les fonctions cliniques et réglementaires liées aux programmes de lutte contre le cancer d'Intrexon.

Publicité

BLACKSBURG, Virginie--Intrexon Corporation, une société privée spécialisée dans les sciences de la vie, et plus précisément dans les systèmes de contrôle modulaire de l'ADN en biothérapie et dans d'autres secteurs de l'industrie, a annoncé aujourd'hui la nomination de Ronald B. Herberman, M.D., au poste de Chief Medical Officer en oncologie. Le Dr. Herberman sera responsable de la direction générale des nombreux programmes cliniques de lutte contre le cancer d'Intrexon et des affaires réglementaires connexes.

Avant de rejoindre Intrexon, le Dr. Herberman était directeur fondateur de l'University of Pittsburgh Cancer Institute et recteur associé pour la recherche sur le cancer, Hillman Professor d'oncologie et professeur de médecine à l'University of Pittsburgh School of Medicine. Immunologiste de réputation mondiale, spécialisé dans les tumeurs, le Dr. Herberman a fait des découvertes importantes dans ce domaine et a favorisé l'application de ces informations à des approches innovantes de la thérapie, du diagnostic et de la prévention du cancer. Le phénomène de cytotoxicité à médiation cellule NK contre les tumeurs a été découvert dans le laboratoire du Dr. Herberman, au National Cancer Institute, au début des années 1970. Outre ses recherches novatrices sur les cellules tueuses NK, le Dr. Herberman a joué un rôle dominant dans de nombreux secteurs de l'immunologie tumorale et est récipiendaire de nombreux prix, dont le Lifetime Science Award de l'Institute for Advanced Studies in Immunology and Aging. L'importance des découvertes scientifiques fondatrices du Dr. Herberman est soulignée par une distinction prestigieuse, à savoir l'un des 100 auteurs-chercheurs les plus souvent cités pendant la période de 1981 à 1990.

« C'est un grand honneur pour nous que le Dr. Herberman ait choisi de rejoindre Intrexon à ce stade de sa carrière prestigieuse, » a déclaré Randal J. Kirk, PDG d'Intrexon. « Le talent scientifique hors pair du Dr. ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-08-24 par Intrexon Corporation
Source: Business wire

Mots clés: Intrexon Corporation


Publicité

En savoir plus

À propos d'Intrexon Corporation

Intrexon Corporation est une société privée spécialisée dans les sciences de la vie, dont le service Thérapies est centré sur la recherche et le développement de systèmes de contrôle biothérapeutique visant à réduire la toxicité tout en améliorant les résultats cliniques. La technologie de la société fait intervenir des composants génétiques et ligands activateurs spéciaux permettant de contrôler étroitement l'administration, le ciblage, l'activation, la régulation et la localisation des agents biologiques. La société a son siège au Virginia Tech \Corporate Research Center à Blacksburg, en Virginie, et a des centres de recherche et de développement à Valley Forge, en Pennsylvanie. Pour de plus amples renseignements, contactez le site www.DNA.com.

La thérapie immunomodulatrice la plus avancée d'Intrexon vise à contrôler et améliorer les performances immunomodulatrices des cellules dendritiques pour le traitement des cancers à tumeurs solides. L'essai clinique de la société, actuellement en phase 1b, est une étude au su à escalation de dose qui évalue l'innocuité, la tolérance, la fonction transgénique, la pharmacocinétique et les effets immunologiques de l'injection intratumorale des cellules dendritiques transductées destinées à l'expression inductible de l'interleukine 12 (hIL-12) humaine, à l'aide d'une posologique réglementée d'une petite molécule administrée oralement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Intrexon Corporation: Sur le même thème...