Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-08-31
Fil actus Santé

Tags: biomarqueurs anticancer -  oseo - 
10,3 millions d euros accordés par Oséo pour des biomarqueurs anticancer - Fil actus Santé
10,3 millions d euros accordés par Oséo pour des biomarqueurs anticancer

Les echos nous rappelle que « le cancer reste un terrain de recherche prioritaire des sociétés de biotechnologies, que soutient activement le financement public ».

Publicité

le quotidien note que l'entreprise dijonnaise Oncodesign a obtenu, au cours de l'été, une enveloppe de 10,3 millions d'euros d'Oséo, couvrant 40 % du coût de son programme IMAkinib.
Selon François Drouin, PDG d'Oséo: « Nous avons été convaincus par la qualité et l'originalité de ce projet qui viendra combler un vide thérapeutique important en matière d'oncologie clinique »,

En effet, ce programme de R&D vise à développer de nouveaux biomarqueurs spécifiques pour évaluer l'efficacité des traitements anticancéreux en fonction des patients.
A quoi servent les radiotraceurs ? Le quotidien explique que marquées par un fluor radioactif, ces molécules de diagnostic permettent de réaliser une image par le biais d'un scanner pour suivre la réponse des patients aux traitements antitumoraux, tout en indiquant la localisation précise de la tumeur et de ses éventuelles métastases.

« Avec les radiomarqueurs,nous allons pouvoir établir une segmentation des patients pour évaluer, grâce à l'imagerie, le traitement le plus efficace et le plus adapté », projette Claire Corot, directrice de la recherche chez Guerbet.

Article écrit le 2009-08-31 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Les echos du 31/08/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus