Publicité
Accueil > Revue de presse > St. Jude Medical
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-08-31
Revue de presse

Tags: St. Jude Medical - 
St. Jude Medical annonce l’ouverture d’un centre européen d’instruction avancée en thérapies cardiaques pour la formation continue des médecins - Revue de presse
St. Jude Medical annonce l’ouverture d’un centre européen d’instruction avancée en thérapies cardiaques pour la formation continue des médecins

Un programme d’enseignement d’électrophysiologie (EP) interventionnelle accrédité par les instances de la cardiologie européenne (EBAC) fait partie des programmes d’instruction offerts par le centre de Bruxelles.

Publicité

ST. PAUL, Minnesota--St. Jude Medical, Inc. (NYSE : STJ) a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle du St. Jude Medical Advanced Learning Center, à Bruxelles en Belgique, un centre offrant instruction et formation avancées en thérapies fondées sur les résultats cliniques et scientifiques aux médecins qui traitent les maladies cardiaques.

Les programmes d’instruction offerts par le centre comprennent : gestion du rythme cardiaque (CRM), traitements électrophysiologiques des troubles du rythme cardiaque, remplacement et réparation des valves cardiaques, sutures vasculaires après interventions et réparation d’ouvertures dans le septum, la cloison qui sépare les cavités droite et gauche du cœur. Les programmes de formation, qui sont présentés en petits groupes et comprennent des simulations, sont conçus pour que les praticiens acquièrent plus d’expérience et se familiarisent bien avec les diverses technologies et procédures.

« L’ouverture du premier centre d’instruction avancée de St. Jude Medical témoigne de notre engagement envers les médecins à l’heure où ils cherchent à améliorer l’issue et à faire baisser les risques pour les patients », a déclaré Denis Gestin, président de la Division internationale de St. Jude Medical. « La formation et les expériences pratiques offertes par le centre contribueront à développer les connaissances et le savoir-faire des médecins pour une utilisation efficace et sûre des produits de St. Jude Medical en vue d’améliorer les soins apportés aux patients. »

Le programme d’instruction du centre en électrophysiologie (EP) interventionnelle a été agréé comme Formation Médicale Continue (CME) par les instances de la cardiologie européenne (EBAC). Il a pour objectif de former les praticiens à la thérapie ablative dans le traitement des troubles du rythme cardiaque. Le Pr G. Hindricks, d’Herzcentrum Leipzig à Leipzig en Allemagne et le Dr P. Della Bella, du Centro Cardiologico Monzino à Milan en Italie, sont les directeurs de cours du centre pour ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-08-31 par St. Jude Medical, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: St. Jude Medical


Publicité

En savoir plus

À propos de St. Jude Medical

St. Jude Medical met au point une technologie et des services médicaux visant à élargir les moyens dont disposent ceux qui traitent les patients souffrant de troubles cardiaques, neurologiques et de douleur chronique dans le monde. La société se consacre à faire avancer la pratique de la médecine tout en réduisant les risques là où cela est possible et à contribuer à une issue positive pour tous les patients. St. Jude Medical, dont le siège social est situé à St Paul, dans le Minnesota, emploie plus de 15 000 personnes dans le monde. La société est axée sur quatre domaines principaux qui sont : la gestion du rythme cardiaque, la fibrillation auriculaire, la modulation cardiovasculaire et la neuromodulation. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site sjm.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 qui impliquent des risques et incertitudes. Lesdites déclarations prévisionnelles comprennent les attentes, plans et perspectives en ce qui concerne la société, notamment les réussites cliniques potentielles, les accords réglementaires projetés et les futurs lancements de produits, ainsi que les revenus, marges, bénéfices et parts de marché projetés. Les déclarations formulées par la société se fondent sur les attentes actuelles de la direction et sont assujetties à certains risques et incertitudes susceptibles d’entraîner une différence substantielle entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prévisionnelles. Ces risques et incertitudes incluent la conjoncture des marchés et d’autres facteurs indépendants de la volonté de la société, ainsi que les facteurs de risque et autres mises en garde décrits dans les documents déposés par la société auprès de la SEC (commission américaine de contrôle des opérations boursières), notamment ceux décrits dans les sections Risk Factors (facteurs de risque) et Cautionary Statements (mises en garde) des rapports trimestriels de la société sur Formulaire 10-Q pour les trimestres clos au 4 avril 2009 et 4 juillet 2009. La société n’a pas l’intention d’actualiser lesdites déclarations et n’assume aucune obligation envers quiconque de fournir de telles actualisations quelles que soient les circonstances.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.