Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-12-16
Actualité médicale

Tags: Proprietes -  anticancereuses -  extraits -  the -  vert - 
Propriétés anticancéreuses d'extraits de thé vert - Actualité médicale
Propriétés anticancéreuses d'extraits de thé vert

Les médecins de la Mayo clinic rapportent dans le journal Leukemia Research que certaines leucémies chroniques (CLL ) peuvent être améliorées en prenant des extraits de thé vert. Dans une petite étude de quatre cas, les patients eurent une amélioration de leur maladie après avoir pris des produits en vente libre contenant de l'epigallocatechin gallate (EGCG), qui est un extrait de thé vert. Les auteurs avaient précédemment décrit l'action de l'EGCG, en laboratoire.

Publicité

Les médecins de la Mayo clinic rapportent dans le journal Leukemia Research que certaines leucémies chroniques (CLL ) peuvent être améliorées en prenant des extraits de thé vert.

Dans une petite étude de quatre cas, les patients eurent une amélioration de leur maladie après avoir pris des produits en vente libre contenant de l'epigallocatechin gallate (EGCG), qui est un extrait de thé vert. Les auteurs avaient précédemment décrit l'action de l'EGCG, en laboratoire. Ces extraits ont tué les cellules leucémiques en interrompant les signaux de communication dont ces cellules ont besoin pour survivre. Leur étude avait été publiée en 2004 dans la revue médicale Blood.

Selon le Dr Tait Shanafelt, M.D., hématologue à la Mayo Clinic les améliorations constatées chez les patients ci-dessus suggèrent que les résultats de laboratoire peuvent se traduire en effet clinique favorable chez les patients souffrant de cette maladie.

Cependant en dépit de ces résultats préliminaires encourageants il prévient que l'on ne sait pas combien de patients ont pris des produits similaires et n'ont pas eu de bénéfice, que de plus on ne connaît pas la dose optimale qui devrait être utilisée ni la fréquence avec laquelle les patients devraient prendre le médicament et non plus les effets secondaires qui pourraient être observés à long terme.

Selon l'auteur principal et ses collègues davantage d'études sont nécessaires avant de pouvoir recommander l'usage de cette médication chez les patients. La CLL n'a pas de thérapeutique connue et affecte chaque individu de manière différente. Quelques patients peuvent vivre des dizaines d'années sans traitement tandis que d'autres ont besoin d'une chimiothérapie immédiate et quelques-uns décèdent dans les quelques mois en dépit de tout traitement. Étant donné que le pronostic de la CLL est si variable les médecins ont historiquement adopté une attitude attentive. Cependant de nouvelles médications et une meilleure compréhension ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2005-12-16 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: Proprietes anticancereuses extraits the vert


Publicité

En savoir plus