Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-09-02
Fil actus Santé

Tags: mutuelle -  proposition - 
« Proposition d extension de l aide à l acquisition d une mutuelle » - Fil actus Santé
« Proposition d extension de l aide à l acquisition d une mutuelle »

Les Échos indique que « fin février, 472.000 foyers modestes avaient bénéficié d'une aide à l'acquisition d'un contrat avec une complémentaire santé, mutuelle, société d'assurances ou institution de prévoyance. C'est 31% de plus qu'un an auparavant ».

Publicité

Le quotidien note que « l'aide complémentaire santé (ACS) vise les ménages dont les revenus, bien que modestes, sont trop élevés pour bénéficier de la CMU : entre 621 et 745 euros par mois pour une personne seule ».

« Le rapport du Fonds CMU suggère au gouvernement de s'attaquer à un autre problème : celui des ménages qui ne font pas la demande d'une attestation alors qu'ils y auraient droit. Ils seraient 2 millions environ en France métropolitaine ».

Les Échos cite Jean-François Chadelat, président du Fonds CMU, qui « propose de mieux cibler la population [des «travailleurs pauvres»] en rendant le dispositif «plus lisible», avec des courriers plus clairs et plus simples. Il faudrait aussi relancer les bénéficiaires potentiels qui n'ont pas répondu aux campagnes précédentes, et améliorer l'orientation des demandeurs dans les organismes complémentaires ».

Article écrit le 2009-09-02 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Les Échos du 2/09/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus