Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies parasitaires
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application

Biofutur


Partenaires


Publicité

2009-09-02
Actualité médicale

Tags: probleme -  persistant -  malaria -  gestion -  causes -  fondamentales -  cause -  mortalite -  mondiale - 
Le problème persistant de la malaria: gestion des causes fondamentales d’une cause de mortalité mondiale - Actualité médicale
Le problème persistant de la malaria: gestion des causes fondamentales d’une cause de mortalité mondiale

Malgré les décennies d’éradication mondiales, d’efforts de contrôle et de développement mondial explosif, la malaria est la maladie à vecteur la plus importante de nos jours, tuant beaucoup plus qu’il y a 40 ans et affectant des millions partout dans le monde, notamment les habitants pauvres des régions tropicales.

Publicité

Des efforts d’éradication mondiaux dès les années 1950 à travers les années 190 ont de loin échoué, laissant le la résistance des parasites et celle du vecteur dans leur sillage. La persistance de la malaria et la magnitude de ses effets appelant à un paradigme d’action liant les zones proximales traditionnelles de l’intervention aux causes fondamentales de la malaria, tout en adressant les dimensions environnementales, économiques et politiques du risque.

Nous explorons les déterminants les plus lointains du fardeau de la malaria qui crée des vulnérabilités sous-jacentes, en évaluant le risque de malaria en fonction du contexte socioéconomique, des conditions environnementaux, de l’inégalité mondiales, des systèmes de services de santé et de la recherche.

Nous recommandons que des mesures anti-malaria plus poussées soient dirigées par une approche à large spectre adressant significativement les causes proximales et fondamentales de cette maladie.

Article écrit le 2009-09-02 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Soc Sci Med 2008 Sep;67(5):854-62. Accéder à la source

Mots clés: probleme persistant malaria gestion causes fondamentales cause mortalite mondiale


Publicité

En savoir plus

Stratton L, O'Neill MS, Kruk ME, Bell ML.