Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-07
Revue de presse

Tags: Biogen Idec - 
Biogen Idec annonce sa proposition d'achat de l'ensemble des actions en circulation de Facet au prix de 14,50 $ US par action, en numéraire - Revue de presse
Biogen Idec annonce sa proposition d'achat de l'ensemble des actions en circulation de Facet au prix de 14,50 $ US par action, en numéraire

CAMBRIDGE, Massachusetts--Biogen Idec Inc. (NASDAQ:BIIB) a annoncé aujourd'hui avoir transmis une proposition au conseil d'administration de Facet Biotech Corporation (NASDAQ:FACT) en vue d'acquérir l'ensemble des actions en circulation de Facet, au prix de 14,50 $ US par action, en numéraire. Cette offre, entièrement en numéraire, représente une prime de près de 64 % par rapport au cours de clôture de l'action ordinaire Facet le 3 septembre 2009.

Publicité

Dans une lettre adressée au conseil d'administration de Facet, le président et directeur de Biogen Idec, James C. Mullen, a déclaré que, selon Biogen Idec, cette transaction serait profitable aux deux sociétés et qu'elle serait dans le meilleur intérêt de leurs actionnaires respectifs. La lettre soulignait que l'offre de 14,50 $ US par action, entièrement en numéraire, constitue une opportunité extrêmement intéressante pour les actionnaires de Facet de bénéficier aujourd'hui de la future valeur de leur société. M. Mullen a par ailleurs souligné que, selon Biogen Idec, la transaction renforcerait les chances d'accès au marché des programmes cliniques sur lesquels les sociétés collaborent depuis près de quatre ans, portant sur la sclérose en plaques et sur les tumeurs solides, ainsi que leur opportunité d'améliorer la qualité de vie des patients.

Biogen Idec et Facet collaborent depuis 2005 dans le cadre d'un contrat de collaboration au titre duquel les sociétés ont conjointement développé le daclizumab, pour le traitement de la sclérose en plaques cyclique, et le volociximab (M200), pour le traitement des tumeurs solides.

La proposition de Biogen Idec n'est pas subordonnée à l'obtention d'un financement, pas plus qu'elle n'est soumise à l'approbation de ses actionnaires. Biogen Idec a demandé à rencontrer le conseil de Facet et ses conseillers, et a stipulé qu'elle était prête à engager toutes les ressources nécessaires pour achever la transaction dans les meilleurs délais.

Biogen Idec a engagé les services de Leerink Swann LLC et de Wachtell, Lipton, Rosen & Katz pour intervenir en tant que conseiller financier et conseiller juridique, respectivement, dans le cadre de la proposition de transaction.

Le souhait de Biogen Idec d'acquérir Facet a dans un premier temps été indiqué le 17 août 2009 par M. Mullen à Faheem Hasnain, président directeur général de Facet. Ce souhait a ensuite ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2009-09-07 par Biogen Idec
Source: Business wire

Mots clés: Biogen Idec


Publicité

En savoir plus

A propos de Biogen Idec

Biogen Idec met au point de nouvelles normes de soins dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux n’ont pas encore été satisfaits. Biogen Idec est leader mondial dans le domaine de la découverte, du développement, de la fabrication et de la commercialisation de thérapies innovantes. Des patients dans plus de 90 pays bénéficient des produits d’importance Biogen Idec destinés à des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde. Pour l’étiquetage des produits, les communiqués de presse et autres informations relative à la société, veuillez vous rendre sur le site : www.biogenidec.com.

Déclaration relative aux énoncés prospectifs

Le présent communiqué ne constitue ni une offre d'achat, ni une incitation à la vente de titres de Facet. Sous réserve des évolutions futures, des documents supplémentaires concernant une transaction avec Facet pourront être déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « Commission ») et, le cas échéant, seront disponibles gratuitement sur le site de la Commission, à l'adresse suivante : www.sec.gov. Les investisseurs et les porteurs de titres sont vivement encouragés à lire de tels documents d'information, dès qu'ils seront disponibles, le cas échéant, puisque ceux-ci contiendront des informations importantes. Les documents d'information pourront également être obtenus gratuitement auprès de Biogen Idec, dès qu'ils seront disponibles, le cas échéant, par le biais d'une demande adressée à Biogen Idec Inc., 14 Cambridge Center, Cambridge, MA 02142 - À l'attention du département Relations avec les investisseurs.

Aucune garantie ne peut être fournie quant à l'achèvement de la transaction mentionnée dans le présent communiqué, ni quant au fait que cette dernière sera réalisée conformément aux conditions proposées, ou dans des délais spécifiques. Il ne peut être garanti que la transaction ne sera pas retardée par l'obtention des approbations nécessaires, ou que nous réaliserons les bénéfices prévus dans le cadre d'une quelconque transaction.

Toute déclaration du présent communiqué ne se rapportant pas à des faits de nature historique, y compris les déclarations relatives à nos croyances et à nos attentes, notamment concernant la proposition d'acquisition de Facet, constituent des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les valeurs mobières et doivent être évalués en tant que tels. Les énoncés prospectifs incluent des déclarations susceptibles de se rapporter à nos prévisions, nos objectifs, nos stratégies, nos ambitions, des événements ou performances futurs, et à toute autre information n'étant pas de nature historique. Ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « anticipe », « prévoit », « suggère », « envisage », « pense », « à l'intention de », « estime », « ambitionne », « pourrait », « devrait », « fera », et autres expressions similaires.

Même si nous estimons que ces énoncés prospectifs et ces hypothèses se basent sur des suppositions raisonnables à la date de leur établissement, il convient de noter que de nombreux facteurs sont susceptibles de se traduire par un écart important entre les résultats et les événements réels et les hypothèses formulées. Les facteurs qui pourraient affecter de manière importante de tels énoncés prospectifs incluent : notre capacité à réaliser avec succès toute transaction proposée ou à réaliser les bénéfices attendus d'une transaction ; les délais d'obtention de toute approbation requise pour la transaction, ou l'incapacité à les obtenir conformément aux conditions ou au calendrier de réalisation prévus ; et tout autre facteur décrit généralement dans les rapports déposés régulièrement par Biogen Idec auprès de la Commission. Les énoncés prospectifs, comme toute autre déclaration du présent communiqué, ne sont valables qu'à la date de ce communiqué (à moins qu'une autre date ne soit indiquée). Nous rejetons toute obligation de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif, que se soit notamment à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, autre que celles prévues par la loi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.