Publicité
Accueil > Revue de presse > United BioSource Corporation (UBC)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-07
Revue de presse

Tags: United BioSource Corporation -  UBC - 
United BioSource Corporation (UBC) annonce, lors de l'ICAD 2009, que le Dr Bengt Winblad va rejoindre son comité consultatif scientifique européen dans le cadre de ses essais cliniques sur le SNC  - Revue de presse
United BioSource Corporation (UBC) annonce, lors de l'ICAD 2009, que le Dr Bengt Winblad va rejoindre son comité consultatif scientifique européen dans le cadre de ses essais cliniques sur le SNC

BETHESDA, Maryland--Un éminent spécialiste de la maladie d'Alzheimer va soutenir les efforts continus d'UBC en vue d'améliorer la qualité des données dans les essais cliniques sur le SNC

Publicité

Faits marquants :

- UBC continue de jouer un rôle scientifique dominant dans le secteur par sa participation à la Conférence internationale 2009 sur la maladie d'Alzheimer (ICAD 2009) qui s'est tenue à Vienne, en Autriche.

- United BioSource Corporation (UBC) annonce, au cours de l'ICAD 2009, que le professeur Winblad va rejoindre son conseil consultatif scientifique européen pour les essais cliniques sur le SNC.

United BioSource Corporation (UBC) a annoncé cet été à l'ICAD 2009 que le Dr Bengt Winblad avait rejoint son conseil consultatif scientifique européen pour les essais cliniques sur le SNC. Le professeur Winblad est l'une des autorités mondiales dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et occupe actuellement le poste de professeur de gériatrie et médecin chef à l'Hôpital universitaire Karolinska, à Huddinge, et de l'Institut Karolinska à Stockholm, en Suède.

Le professeur Winblad collaborera avec UBC et son comité consultatif scientifique européen dans leurs efforts continus visant à l'adoption de démarches nouvelles assurant la qualité des données dans les essais cliniques sur le SNC. Depuis sa création en 2008, le conseil consultatif scientifique européen d'UBC contribue à rechercher de nouveaux moyens de faire face aux défis posés par la méthodologie associée à la recherche sur le SNC. L'expérience du professeur Winblad de la maladie d'Alzheimer permet au comité de poursuivre ses travaux en vue d'améliorer la mesure des résultats en relevant les défis majeurs tels que l'augmentation des taux de réponse placebo et la variance culturelle associée aux essais multinationaux à grande échelle.

« Un perfectionnement concerté de la méthodologie et une exploration unifiée des moyens d'améliorer la qualité des données recueillies dans les essais cliniques permettront d'assurer une recherche efficace de nouveaux traitements et d'offrir aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer, ainsi qu'à leur famille, un éventail d'options plus ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2009-09-07 par United BioSource Corporation
Source: Business wire

Mots clés: United BioSource Corporation UBC


Publicité

En savoir plus

A propos d'UBC

UBC accélère la production, l'analyse et la communication de preuves réelles grâce à l'intégration de l'expertise scientifique et opérationnelle à des solutions technologiques innovantes, afin de soutenir le développement global et la commercialisation de produits médicaux destinés aux entreprises des sciences de la vie.

Le siège de la société se trouve à Bethesda, dans le Maryland. Elle possède des bureaux aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique Latine et au Japon. Pour plus d'information sur UBC, veuillez consulter www.unitedbiosource.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.