Publicité
Accueil > Revue de presse > Stratatech
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-07
Revue de presse

Tags: Stratatech - 
Stratatech lance le modèle de peau humaine StrataTest® sur le marché européen  - Revue de presse
Stratatech lance le modèle de peau humaine StrataTest® sur le marché européen

Un équivalent de peau humaine pleine épaisseur qui présente les caractéristiques de la peau humaine native.

Publicité

MADISON, Wisconsin--Stratatech Corp., une société fermée de médecine régénérative, a annoncé aujourd’hui qu’elle lancera son modèle de peau humaine pleine épaisseur StrataTest® sur le marché européen à EUROTOX 2009, l’assemblée annuelle de la Federation of European Toxicologists and European Societies of Toxicology. L’assemblée de cette année se tient à Dresde, en Allemagne, du 13 au 16 septembre.

Constitué d’un épiderme et d’un derme, le modèle de peau humaine pleine épaisseur StrataTest® présente les caractéristiques physiques, chimiques et histologiques de la peau humaine native. Le tissu est d’ores et déjà disponible, fiable et présenté en plaquette 24 cupules facile d’emploi pour les essais de produits de grande consommation, de recherche pharmaceutique et de dépistage de toxicité.

Le modèle de peau humaine StrataTest®, qui est uniquement destiné à la recherche et se trouve actuellement au stade initial de validation de l’ECVAM (Centre européen pour la validation des méthodes alternatives), est fabriqué à partir de kératinocytes humains NIKS® cliniquement testés et brevetés de Stratatech. Les cellules NIKS® dont il a été montré qu’elles sont exemptes d’agents pathogènes et non tumorigènes, produisent constamment un tissu de substitution de peau humaine multicouche et parfaitement stratifié dans chaque cupule d’essai StrataTest®. Chaque tissu se développe comme le ferait une peau humaine native neuve, en répliquant sa structure et sa fonction.

Le produit StrataTest® sera présenté au stand de la société à la foire scientifique et commerciale (n° 34 Niveau Conférence) qui se tiendra simultanément à EUROTOX 2009. Le produit sera également exposé au symposium Organotypic Tissue Culture Substance Evaluation, qui aura lieu du 22 au 25 septembre à Potsdam, en Allemagne.

« Stratatech a le grand plaisir de lancer son modèle de peau humaine pleine épaisseur StrataTest® sur le marché européen, où nous pensons qu’il offre une excellente alternative in vitro aux essais ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-09-07 par Stratatech Corp
Source: Business wire

Mots clés: Stratatech


Publicité

En savoir plus

À propos de Stratatech Corp.

Stratatech Corp. est une société de médecine régénérative sise à Madison, dans le Wisconsin (États-Unis), spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits de substitution de peau d’élaboration tissulaire à base de cellules pour applications thérapeutiques et de recherche. Le précieux portefeuille de produits de la société, basé sur ses kératinocytes humains NIKS® brevetés, est constitué de produits de substitution de peau de prochaine génération présentant de nombreux avantages par rapport aux produits d’élaboration tissulaire issus de peau humaine obtenue par des moyens classiques. Pour de plus amples informations concernant Stratatech, sa technologie et son portefeuille de produits, veuillez visiter le site Web de la société à www.stratatechcorp.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Stratatech: Sur le même thème...