Publicité
Accueil > Revue de presse > Covidien
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-07
Revue de presse

Tags: Covidien - 
Covidien annonce son intention de vendre ses gammes de produits respiratoires  - Revue de presse
Covidien annonce son intention de vendre ses gammes de produits respiratoires

DUBLIN--Covidien (NYSE: COV), fournisseur mondial de premier plan de produits de soins de santé, a annoncé aujourd'hui des accords définitifs de vente de ses gammes de produits de diagnostic des troubles du sommeil et d'oxygénothérapie, ainsi qu'une proposition de vente de sa gamme de produits de thérapie du sommeil.

Publicité

La décision d'abandonner ces trois gammes de produits a été prise à la suite d'une analyse et d'une évaluation approfondies d'un certain nombre de solutions stratégiques alternatives. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de Covidien de rationaliser son portefeuille et de réaffecter ses ressources vers des activités à marge plus élevée et en expansion plus rapide où la société possède un avantage concurrentiel sur le plan mondial, ou en a la possibilité.

Covidien et Embla ont signé un accord définitif aux termes duquel Embla acquerra les produits de diagnostic des troubles du sommeil de Covidien, y compris ses installations de conception et développement, gestion des ventes, services techniques et expédition à Ottawa, au Canada, ainsi que ses fonctions mondiales de vente et de service après-vente. Cet accord inclut plusieurs produits vendus sous la marque Sandman™. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été révélés.

Par ailleurs, Covidien et Chart Industries, Inc. (NASDAQ: GTLS) ont signé un accord définitif aux termes duquel Chart acquerra les produits d'oxygénothérapie de Covidien, y compris les fonctions de conception, de fabrication, de vente et service après-vente dans le monde. Cet accord inclut les produits vendus sous les marques Companion™ et Helios™. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été révélés.

La société a également proposé la vente de sa gamme de produits de thérapie du sommeil. Cette gamme inclut plusieurs produits vendus sous la marque Sandman™, ainsi que sous les marques DreamFit™, GoodKnight™ et Breeze™.

Combinées, les ventes de ces trois gammes de produits pour l'exercice 2008 se sont élevées à environ 175 millions de dollars. Pour les neuf premiers mois de 2009, les ventes de ces gammes de produits se chiffrent à environ 100 millions de dollars.

La conclusion des deux transactions de vente est sujette aux conditions de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-09-07 par Covidien
Source: Business wire

Mots clés: Covidien


Publicité

En savoir plus

À PROPOS DE COVIDIEN

Covidien est une société internationale de premier rang spécialisée dans les soins de santé. Elle crée des solutions médicales novatrices en vue d'améliorer l'évolution de l'état de santé des patients et apporte de la valeur par son leadership et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure le service après-vente d'une gamme variée de lignes de produits leaders dans trois secteurs: dispositifs médicaux, produits pharmaceutiques et fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars en 2008, Covidien emploie plus de 41 000 collaborateurs dans 59 pays, et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Consultez le site www.covidien.com pour en savoir davantage sur notre société.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Toute déclaration contenue dans le présent communiqué de presse qui ne décrit pas des faits historiques peut constituer une déclaration prospective telle que définie dans le Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué sont basées sur les croyances et les attentes actuelles de la société mais sont sujettes à un certain nombre de risques, d'incertitudes et de changements des circonstances, ce qui peut entraîner un écart entre les résultats actuels ou les actions réelles de la société et ce qui est exprimé ou sous-entendu dans ces déclarations. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats futurs réels et les attentes actuelles de la société comprennent, sans toutefois s'y limiter, la capacité de la société à lancer et à commercialiser efficacement de nouveaux produits ou à suivre le rythme des avancées technologiques, les pratiques de remboursement d'un petit nombre d'importants assureurs publics et privés, les efforts de maîtrise des coûts des clients, groupes d'achat, tiers payeurs et organisations gouvernementales, les litiges portant sur les droits de propriété intellectuelle, la réglementation complexe et coûteuse, y compris les réglementations sur la fraude et les abus sur les soins de santé, les problèmes ou les perturbations survenues dans la fabrication ou dans la chaîne d'approvisionnement, la hausse des coûts des services publics, les rappels ou les alertes de sécurité et la publicité négative concernant Covidien ou les produits de la société, les pertes de responsabilité produit et les autres responsabilités en cas de litige, y compris les litiges liés à Tyco, la fermeture de certaines activités ou lignes de produits, la capacité de la société à mettre en œuvre les acquisitions stratégiques, les investissements ou les alliances avec d'autres compagnies et entreprises, la concurrence, les risques inhérents à l'activité commerciale hors des États-Unis, les taux de change, les problèmes liés à nos lacunes importantes concernant la comptabilité des impôts sur les bénéfices ou les responsabilités environnementales potentielles. Ces facteurs, et d'autres, sont identifiés et décrits en détail dans le rapport annuel de la société auprès de la SEC. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives, à l'exception des cas exigés par la loi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.