Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-09
Revue de presse

Tags: BIOTECHNICA - 
Vers une bioéconomie: première conférence sur la bioéconomie au salon BIOTECHNICA 2009  - Revue de presse
Vers une bioéconomie: première conférence sur la bioéconomie au salon BIOTECHNICA 2009

Opportunités et risques, tendances et perspectives d'une bioéconomie - Objectif: les bio-raffineries et les bioéconomies.

Publicité

HANNOVRE, Allemagne--La biotechnologie, qui possède déjà une importance considérable dans le domaine de la médecine, gagne rapidement du terrain dans d'autres secteurs. L'utilisation des ressources renouvelables, des produits biologiques et des processus biotechnologiques élargit les opportunités de production durable dans des secteurs économiques traditionnels tels l'industrie automobile, l'industrie chimique et l'énergie. La biotechnologie offre un rayon d'action considérable pour une utilisation efficace de l'énergie et des ressources ainsi que du développement de produits entièrement nouveaux, établissant ainsi les fondations d'un nouveau type de croissance. Au vu de ce potentiel, BIOTECHNICA tiendra sa première conférence sur la bioéconomie. Le thème principal de la conférence 2009 sur la bioéconomie portera essentiellement sur les bio-raffineries intégrées et les bioéconomies.

Cette conférence, d'une durée d'une journée, qui se tiendra le 6 octobre, analysera les tendances et les développements, les obstacles et les perspectives qui caractérisent le passage vers une bioéconomie plus large. Le changement climatique et la diminution des ressources dans le domaine des combustibles fossiles ont souligné la nécessité d'une stratégie à long terme de production durable, basée sur des ressources renouvelables. Cependant, ceci pose diverses questions. Par exemple, comment l'énergie, les produits chimiques et les autres ressources peuvent-elles être produites durablement à partir de matières premières renouvelables? L'Europe, ou le reste du monde, possède-t-elle suffisamment de zones agricoles ou forestières pour produire la quantité de ressources requise? En effet, quel type de ressources seront-elles nécessaires? Ces questions seront abordées lors de quatre sessions de conférences et d'une table ronde, dont le thème sera celui de la chaîne de valeurs ajoutées biologique.

La liste des orateurs de renom du secteur de l'industrie, de la science et de la politique comprend des représentants du ministère allemand de l'Education et de la Recherche, de la Commission Européenne ainsi que de sociétés chimiques ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-09-09 par BIOTECHNICA
Source: Business wire

Mots clés: BIOTECHNICA


Publicité

En savoir plus

A propos de BIOTECHNICA

BIOTECHNICA à Hanovre est le premier salon européen des biotechnologies. Il couvre l’ensemble des segments de la biotechnologie : fondements de la recherche, équipement, bioinformatique et services – produits pharmaceutiques/médicaux, industrie, alimentation, agriculture, produits chimiques et environnement. Depuis 1985, BIOTECHNICA est organisé par le Deutsche Messe AG au Parc des expositions d’Hanovre. BIOTECHNICA a aujourd’hui acquis une dimension mondiale avec BIOTECH CHINA en Asie et BIOTECHNICA AMERICA aux Etats-Unis.

A propos de Capgemini et de Capgemini Consulting

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, de la technologie, de la sous-traitance et des services professionnels locaux. La société aide d'autres sociétés à procéder à des changements et à mettre en place les conditions de la croissance. Capgemini emploie plus de 90.000 collaborateurs dans plus de 30 pays et a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 8,7 milliards d'Euros en 2008. www.de.capgemini.com

Capgemini Consulting est spécialisé dans l’accompagnement de la transformation des entreprises et est chargé du développement stratégique et du conseil au sein du Groupe Capgemini. Depuis 1995, l'équipe de biotechnologie du Cabinet de conseil en Sciences de la vie de Capgemini fournit un soutien constant en matière de stratégie et de gestion. Parmi les clients de Capgemini Consulting figurent des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques, ainsi que des organes du secteur public et des biorégions.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule