Publicité
Accueil > Revue de presse > Microline Surgical
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-09
Revue de presse

Tags: Microline Surgical - 
Microline PENTAX change de nom et devient Microline Surgical  - Revue de presse
Microline PENTAX change de nom et devient Microline Surgical

Ce changement de dénomination sociale reflète la position de leader de Microline et son engagement dans l’innovation chirurgicale.

Publicité

BEVERLY, Massachusetts--Microline PENTAX, Inc., un fabricant leader d’instruments réutilisables pour la chirurgie mini-invasive, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé le changement de sa dénomination sociale en Microline Surgical, Inc. La société lancera aussi un nouveau logo et un site Web redesigné (www.microlinesurgical.com).

Selon le docteur Jean-Luc Boulnois, président-directeur général de Microline, le nouveau nom offre une représentation plus précise des activités de base et de la position sur le marché de la société.

« Notre croissance considérable, de manière organique et à travers l’acquisition de Starion Instruments en cours d’année, a étendu nos offres et élargi notre portée sur le marché de la chirurgie », a déclaré le docteur Boulnois. « Alors que le nom PENTAX représentait notre passé, le nom Microline Surgical reflète notre position actuelle de leader dans le domaine de la laparoscopie et nos objectifs futurs alors que nous étendons nos activités dans de nouvelles spécialités chirurgicales telles que la gynécologie, l’urologie, l’oto-rhino-laryngologie et la cardiologie, en particulier avec une instrumentation mini-invasive novatrice ».

Microline conçoit, développe, fabrique et commercialise une large gamme d’instruments chirurgicaux réutilisables mini-invasifs qui offrent une haute qualité et une grande précision ainsi qu’une facilité d’utilisation et un bon rapport coût/efficacité. Microline a acquis le nom PENTAX lorsque PENTAX a acheté Microline en décembre 2004. PENTAX a par la suite été rachetée par la société HOYA Corporation de Tokyo au Japon en juillet 2007, faisant de Microline une filiale à 100 % de HOYA.

Article écrit le 2009-09-09 par Microline Surgical
Source: Business wire

Mots clés: Microline Surgical


Publicité

En savoir plus

À propos de Microline Surgical

Microline Surgical, Inc., dont le siège est à Beverly dans le Massachusetts, est un fabricant américain leader de dispositifs médicaux qui produit des instruments laparoscopiques chirurgicaux réutilisables de haute qualité. Fondée en 1987, Microline est une filiale à 100 % de HOYA Corporation (7741:TSE) à Tokyo, au Japon, une société de 4,5 milliards de dollars qui tire environ la moitié de ses revenus d’activités médicales dont l’endoscopie et les soins des yeux. Le système d’instrumentation laparoscopique modulaire intégré de Microline consiste en une sélection de pièces à main réutilisables utilisant un large assortiment d’embouts jetables. Ce concept permet de conserver en permanence l’efficacité chirurgicale et un bon rapport coût/efficacité. La gamme de produits brevetés de la société comprend des instruments de découpe, de dissection, de préhension, de cautérisation et de ligature utilisés dans toutes les procédures chirurgicales laparoscopiques. Les produits de Starion Instruments sont basés sur une technologie brevetée de soudure des tissus et de fermeture vasculaire utilisée dans le monde entier pour les procédures ouvertes et endoscopiques dans les domaines de la cardiologie, de la gynécologie, de la chirurgie générale, de oto-rhino-laryngologie et de l’urologie. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.microlinesurgical.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Microline Surgical: Sur le même thème...