Publicité
Accueil > Revue de presse > St. Jude Medical
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-10
Revue de presse

Tags: St. Jude Medical - 
St. Jude Medical obtient la marque CE pour son dispositif d’électrostimulation cérébrale profonde rechargeable de plus longue durée et le plus petit au monde pour la maladie de Parkinson  - Revue de presse
St. Jude Medical obtient la marque CE pour son dispositif d’électrostimulation cérébrale profonde rechargeable de plus longue durée et le plus petit au monde pour la maladie de Parkinson

Premier patient bénéficiant d’un implant de neurostimulateur Brio à l’Université de Cologne, en Allemagne.

Publicité

ST. PAUL, Minnesota--St. Jude Medical, Inc. (NYSE : STJ) a annoncé aujourd’hui avoir obtenu la marque CE (Conformité Européenne) pour le neurostimulateur Brio™, le dispositif d’électrostimulation cérébrale profonde (DBS) rechargeable de plus longue durée et le plus petit au monde pour le traitement des symptômes de la maladie de Parkinson. Un patient de 67 ans atteint de la maladie de Parkinson depuis plus de 26 ans est le premier à avoir bénéficié d’un implant de neurostimulateur Brio.

Légèrement plus gros qu’une montre d’homme classique, le neurostimulateur Brio a une épaisseur réduite de 10 mm et pèse 29 grammes. En outre, le dispositif est doté de la plus grande profondeur d’implant recommandée de tous les dispositifs DBS rechargeables. De par son épaisseur réduite et sa profondeur d’implant améliorée, le neurostimulateur est potentiellement plus discret et plus confortable pour les patients.

« La thérapie par stimulation cérébrale profonde est souvent le traitement privilégié pour un grand nombre de patients atteints de la maladie de Parkinson », a déclaré le Professeur Volker Sturm, président du service de neurochirurgie au Centre hospitalier universitaire de Cologne. « Pour ces patients, la taille et la longévité sont des considérations importantes. La taille réduite du neurostimulateur Brio constitue une réelle amélioration et a été un excellent choix pour ce patient. »

La procédure a été réalisée par le collègue du Professeur Sturm, Dr Mohammad Maarouf, au Centre hospitalier universitaire de Cologne.

Le système DBS Brio envoie des impulsions électriques légères à des cibles spécifiques du cerveau, stimulant ainsi les structures impliquées dans le contrôle moteur. Le système consiste en un neurostimulateur – un dispositif à pile implanté par chirurgie qui génère les impulsions électriques – et de conducteurs qui amènent les impulsions au cerveau afin d’agir sur les signaux nerveux irréguliers responsables des symptômes ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-09-10 par St. Jude Medical, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: St. Jude Medical


Publicité

En savoir plus

À propos de St. Jude Medical

St. Jude Medical développe une technologie et des services médicaux visant à élargir les moyens dont disposent ceux qui soignent les patients souffrants de maladies cardiaques, neurologiques et chroniques dans le monde. La société se consacre à faire avancer la pratique médicale tout en réduisant les risques à chaque fois que cela est possible. Elle travaille également à contribuer à des résultats positifs pour chaque patient. St. Jude Medical, dont le siège social est situé à St. Paul, dans le Minnesota, emploie plus de 15 000 personnes dans le monde. Elle se concentre sur quatre domaines principaux : la gestion du rythme cardiaque, la fibrillation auriculaire, le risque cardio-vasculaire et la neuromodulation. Pour en savoir plus, veuillez consulter sjm.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, lesquelles impliquent des risques et des incertitudes. Ces déclarations prévisionnelles concernent les attentes, projets et perspectives de la société, notamment les succès cliniques éventuels, les agréments réglementaires attendus et les futurs lancements de produits, ainsi que le chiffre d’affaires projeté, les marges, recettes et parts de marché. Les déclarations formulées par la société se fondent sur les attentes actuelles de la direction et sont soumises à des risques et des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats effectifs de ceux évoqués dans ces déclarations prévisionnelles. Ces risques et incertitudes comprennent notamment la conjoncture du marché et d’autres facteurs échappant au contrôle de la société, ainsi que les facteurs de risque et autres mises en garde décrits dans les documents déposés par la société auprès de la SEC, notamment ceux décrits dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statements » des rapports trimestriels de la société sur Formulaire 10-Q relatifs aux trimestres d’exercice clos les 4 avril 2009 et 4 juillet 2009. La société n’a pas l’intention d’actualiser ces déclarations et décline toute obligation à cet égard, quelles que soient les circonstances.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.