Publicité
Accueil > Revue de presse > Quintiles Transnational Corp.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-14
Revue de presse

Tags: Quintiles Transnational - 
Quintiles annonce un partenariat pour la recherche clinique avec l’Université de Pretoria  - Revue de presse
Quintiles annonce un partenariat pour la recherche clinique avec l’Université de Pretoria

Quintiles étend son programme de sites de premier ordre à l’Afrique du Sud en vue d’accélérer la recherche et le développement clinique.

Publicité

LONDRES--Quintiles, la seule société de services biopharmaceutiques entièrement intégrée offrant des solutions cliniques, commerciales, de conseil et d’investissement à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord d’alliance stratégique avec l’Université de Pretoria dans le cadre de son programme de sites de premier ordre, une initiative unique visant à accélérer le développement de nouvelles thérapies plus efficaces. L’Université de Pretoria est la troisième institution à intégrer le programme de sites de premier ordre de Quintiles, après le Collège Queen Mary de l’université de Londres et le Centre Hospitalier de Washington, à Washington DC.

« Les sites de premier ordre sont de grandes institutions cliniques qui collaborent avec Quintiles pour améliorer leurs infrastructures en vue d’essais cliniques, » explique le Dr Christopher Cabell, Chef du département ‘Global Access to Patients’. « L’Université de Pretoria a été sélectionnée en raison de son expérience en matière de recherche clinique, son accès à un large éventail de patients et son expertise clinique dans des domaines thérapeutiques diversifiés. Grâce à ce nouveau partenariat, Quintiles sera en mesure d’élargir considérablement son accès aux patients et aux chercheurs, indispensables au développement des nouvelles thérapies qui deviennent de plus en plus complexes. »

Gillian Corken, Quintiles Afrique, a déclaré : « L’entrée de l’Université de Pretoria dans le programme de sites de premier ordre représente une étape clé pour Quintiles et pour nous, en Afrique du Sud, car la qualité de notre recherche clinique est ainsi reconnue. Nous sommes confiants quant à la réussite de ce projet d’initiation étant donné que nous allons pouvoir bénéficier des connaissances du Collège Queen Mary et du Centre Hospitalier de Washington, et partager l’enthousiasme et la vision pour ce modèle sans précédent dont ont fait preuve nos partenaires de l’Université de Pretoria. En intensifiant la recherche dans des ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-09-14 par Quintiles
Source: Business wire

Mots clés: Quintiles Transnational


Publicité

En savoir plus

A propos de Quintiles :

Quintiles est la seule société de services biopharmaceutiques entièrement intégrée offrant des solutions cliniques, commerciales, de conseil et d’investissement à l’échelle mondiale. Le réseau Quintiles de 23 000 professionnels sous contrat dans plus de 50 pays du globe travaille avec un engagement sans faille à l’égard des patients, de la sécurité et de l’éthique. Quintiles aide les sociétés biopharmaceutiques à éviter les écueils et à saisir les opportunités dans un environnement en constante évolution. Pour de plus amples informations, visitez www.quintiles.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.