Publicité
Accueil > Revue de presse > BIOBASE GmbH
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-14
Revue de presse

Tags: BIOBASE GmbH - 
NIH poursuite de la deuxième année d’un contrat de cinq ans avec BIOBASE  - Revue de presse
NIH poursuite de la deuxième année d’un contrat de cinq ans avec BIOBASE

BEVERLY, Massachusetts, et BETHESDA, Maryland--BIOBASE, un fournisseur leader de bases de données et de logiciels de biologie pour l’industrie des sciences de la vie, a annoncé aujourd’hui le renouvellement de la deuxième année d’un contrat de licence de cinq ans avec les Instituts Nationaux de Santé (NIH).

Publicité

Ce contrat de cinq ans procure à l’ensemble des 27 instituts NIH un accès local à la BIOBASE Knowledge Library™ qui comprend les bases de données de qualité TRANSFAC® et PROTEOME®. Par ailleurs, les chercheurs des NIH ont accès au système d’analyse ExPlain™, une plate-forme logicielle qui facilite l’analyse et l’interprétation biologique des ensembles de données de grande taille générés par les microréseaux d’ADN ainsi que par les expériences de protéomique, ChIP-on-chip et Chip-Seq. « Nous sommes particulièrement ravis qu’une institution aussi respectée ait reconnu la valeur de nos produits par le biais de ce renouvellement, et nous sommes confiants que les chercheurs des NIH continueront de bénéficier de l’utilisation de nos bases de données et de nos logiciels au fil des ans », déclare le professeur Edgar Wingender, président et directeur scientifique de BIOBASE.

Les termes et conditions financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.

Article écrit le 2009-09-14 par BIOBASE Corporation
Source: Business wire

Mots clés: BIOBASE GmbH


Publicité

En savoir plus

À propos de BIOBASE

La société BIOBASE (www.biobase-international.com), implantée à Wolfenbüttel (Allemagne), avec des succursales à Beverly, dans le Massachusetts (États-Unis), à Bangalore (Inde) et à Yokohama (Japon), est un fournisseur de premier plan de bases de données expertes en biologie pour l’industrie des sciences biologiques. L’offre de produits de BIOBASE, connue sous le nom de BKL (BIOBASE Knowledge Library), comprend des standards de l’industrie comme les bases de données TRANSFAC®, TRANSPATH®, PROTEOME YPD™ et HumanPSD™. Combinée au puissant outil pour la biologie des systèmes de BIOBASE, ExPlain, la BKL peut être utilisée pour analyser les réseaux réglementaires complexes et identifier les molécules clés liées aux maladies humaines. En plus de la BKL, BIOBASE propose un éventail croissant de bases de données de tiers y compris BRENDA et HGMD (Human Gene Mutation Database). Aujourd’hui, plus de 600 clients ont des licences pour les bases de données BIOBASE au niveau mondial.

À propos des NIH

Les National Institutes of Health (www.nih.gov) — agence nationale de la recherche médicale américaine — comptent 27 instituts et centres et relèvent du Department of Health and Human Services (département américain de la santé et des services sociaux). Il s’agit de la principale agence fédérale chargée de mener des recherches fondamentales, cliniques et translationnelles, d’étudier les causes, traitements et soins pour les maladies communes et les maladies rares.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.