Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-14
Revue de presse

Tags: Biogen Idec - 
Des données soutenant l'efficacité exceptionnelle du TYSABRI sont présentées lors du 25eCongrès du Comité Européen de Traitement et de la Recherche sur la sclérose en plaque  - Revue de presse
Des données soutenant l'efficacité exceptionnelle du TYSABRI sont présentées lors du 25eCongrès du Comité Européen de Traitement et de la Recherche sur la sclérose en plaque

Le TYSABRI redéfinit les attentes de la thérapie de la sclérose en plaque de certains patients.

Publicité

DUSSELDORF, Allemagne--Biogen Idec (NASDAQ: BIIB) et Elan Corporation, plc (NYSE: ELN) ont rendu publiques aujourd'hui des données présentées lors du 25e Congrès du Comité Européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS), montrant le potentiel du TYSABRI® (natalizumab) dans la redéfinition d'une thérapie fructueuse de la sclérose en plaque (MS). Ces données proviennent d'études d'observation et d'analyses rétrospectives de l'essai clinique AFFIRM de Phase III, et démontrent que le TYSABRI:

- améliore considérablement les mesures d'incapacité physique et cognitive, grâce au composé fonctionnel de sclérose en plaque (MSFC) chez les patients ayant participé à l'essai AFFIRM et atteints de déficiences de base:

- améliore la régénération ou stabilise les lésions de la gaine myélinique, susceptibles d'entraîner certains des symmptômes observés chez les patients atteints de sclérose en plaque, telles que mesurées par la technologie IRM de pointe; et

- montre l'amélioration de la qualité de vie telle que rapportée par les patients.

"Les patients atteints de sclérose en plaque devraient attendre davantage d'une thérapie de la sclérose en plaque. De telles études démontrent le potentiel que possède le TYSABRI de répondre à leurs attentes," a déclaré Michael Panzara, M.D., M.P.H., vice-président et Médecin en chef-neulorologue chez Biogen Idec. "Ces données présentées lors de l'ECTRIMS montrent que, pour de nombreux patients atteints de sclérose en plaque, le TYSABRI peut contribuer à une amélioration d'un large éventail de symptômes physiques et cognitifs."

"Le solide profil d'efficacité démontré lors des essais cliniques est encore renforcé par ces données, et d'autres données importantes portant sur le TYSABRI, présentées lors de l'ECTRIMS," a déclaré Carlos Paya, M.D., Ph.D., président d'Elan Corporation. "Le TYSABRI est la première thérapie de la sclérose en plaque approuvée, pour laquelle a été fait état de données suggérant que certains signes de progression ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2009-09-14 par Biogen Idec
Source: Business wire

Mots clés: Biogen Idec


Publicité

En savoir plus

À propos de TYSABRI

TYSABRI est un traitement homologué dans plus de 40 pays. Il est approuvé pour les formes récurrentes de SEP aux États-Unis et de SEP récurrente-rémittente dans l'Union européenne. D'après les données de l'essai AFFIRM de phase III, publiées dans le New England Journal of Medicine, le traitement TYSABRI a entraîné, après deux ans, une réduction relative de 68 % (p<0,001) du taux annualisé des rechutes comparé au placebo et a réduit le risque relatif de progression de l'invalidité de 42 à 54 % (p<0,001).

Le TYSABRI redéfinit la réussite du traitement de la sclérose en plaque. Dans les analyses post-hoc de l'essai AFFIRM de Phase III et tel que publié dans le The Lancet Neurology, 37% des patients traités au TYSABRI ont constaté l'arrêt de la progression de la maladie, en comparaison avec 7% de ceux traités par placebo. Par ailleurs, des données ont été présentées, qui montrent que le traitement au TYSABRI permet d'augmenter considérablement la probabilité d'amélioration durable chez les patients présentant un score élargi de statut d'incapacité de ligne de base (EDSS) supérieur ou égal à 2,0, et ce, de 69% par rapport aux patients traités par placebo.

TYSABRI augmente le risque de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP), une infection virale opportuniste du cerveau. D'autres effets indésirables graves ont été observés chez les patients traités avec TYSABRI, comme des réactions d'hypersensibilité (par ex. anaphylaxie), et des infections, y compris les infections opportunistes et les autres infections atypiques. Des lésions hépatiques graves sur le plan clinique ont été signalées chez les patients traités au TYSABRI après la mise sur le marché. Les effets indésirables chez les patients atteints de SEP sous TYSABRI sont : maux de tête, fatigue, réactions liées à la perfusion, infections des voies urinaires, douleurs au niveau des articulations et des membres et éruptions cutanées.

Le TYSABRI est commercialisé conjointement par Biogen Idec Inc. et Elan Pharmaceuticals, Inc. Pour plus d'informations à propos du TYSABRI, veuillez visiter le sitewww.tysabri.com, www.biogenidec.com ouwww.elan.com, ou téléphoner au 1-800-456-2255.

A propos de Biogen Idec

Biogen Idec met au point de nouvelles normes de soins dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux n`ont pas encore été satisfaits. Fondé en 1978, Biogen Idec est leader mondial dans le domaine de la découverte, du développement, de la fabrication et de la commercialisation de thérapies innovantes. Des patients dans plus de 90 pays bénéficient des produits d`importance Biogen Idec destinés à des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaque et la polyarthrite rhumatoïde. Pour l`étiquetage des produits, les communiqués de presse et autres informations à propos de cette société, veuillez visiter www.biogenidec.com.

À propos d'Elan

Elan Corporation, plc est une entreprise de biotechnologie spécialisée en neuroscience, qui se consacre à l´amélioration de la vie des patients et de leur famille par des contributions à l´innovation scientifique permettant de combler d'importants besoins médicaux non satisfaits qui subsistent à travers le monde. La société Elan est cotée sur les bourses de valeurs de New York, de Londres et de Dublin. Pour de plus amples informations sur la société, veuillez consulter le site http://www.elan.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.