Publicité
Accueil > Revue de presse > BioAlliance Pharma SA
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-15
Revue de presse

Tags: BioAlliance Pharma SA - 
Présentations de BioAlliance Pharma à la 49ème Conférence annuelle de l’ICAAC sur des résultats de trois essais de phase III avec Loramyc™ (miconazole Lauriad®) et sur son anti-intégrase, nouvel antirétroviral dans le traitement du VIH-1  - Revue de presse
Présentations de BioAlliance Pharma à la 49ème Conférence annuelle de l’ICAAC sur des résultats de trois essais de phase III avec Loramyc™ (miconazole Lauriad®) et sur son anti-intégrase, nouvel antirétroviral dans le traitement du VIH-1

BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris – BIO), société dédiée au traitement du cancer et du SIDA et aux soins de support, a présenté à la 49ème Conférence annuelle de l’ICAAC (Interscience Conference on Antimicrobial Agents and Chemotherapy), qui s’est tenue à San Francisco du 12 au 15 septembre, les résultats de trois essais de phase III avec miconazole Lauriad® et des données sur son inhibiteur de l’intégrase.

Publicité

Les résultats de l’essai de phase III avec le Loramyc™ (miconazole Lauriad®), comprimé gingival muco-adhésif, en présentation orale, démontrent une efficacité du miconazole Lauriad® non inférieure à celle du comparateur de référence aux USA (clotrimazole pastilles) dans la candidose oropharyngée (COP) chez des patients atteints de SIDA. Il s’agit du plus grand essai jamais mené dans cette population.

L’essai randomisé, en double aveugle et double placebo, a comparé l’efficacité et la tolérance d’une prise quotidienne de Loramyc™ à celles de clotrimazole administré 5 fois par jour dans le traitement de la COP pendant 14 jours. L’essai a été mené chez 577 patients atteints de SIDA répartis dans 40 centres aux Etats-Unis, au Canada et en Afrique du Sud. Les résultats n’ont pas montré de différences significatives entre les deux traitements sur les critères cliniques d’efficacité, y compris sur le critère de jugement principal : la disparition complète des signes et symptômes de la COP. La tolérance du Loramyc™ a été bonne.

Les résultats de deux autres essais européens de phase III ont également été présentés dans deux posters : « Miconazole Mucoadhesive Buccal Tablet for the Treatment of Oropharyngeal Candidiasis in Head and Neck Cancer Patients » et « Evaluation of Miconazole MucoAdhesive Buccal Tablet: a novel once daily antifungal treatment for Oropharyngeal Candidiasis ».

« Avec une présentation sur son nouvel inhibiteur précoce de l’intégrase agissant en synergie avec l’actuel inhibiteur de l’intégrase sur les souches de VIH résistantes et trois présentations sur Loramyc®, traitement ciblé sur le site de l’infection et agissant sur les résistances cliniques, BioAlliance confirme son expertise dans le domaine de la résistance aux traitements », déclare Pierre Attali, Directeur de la Recherche clinique et des Affaires médicales de BioAlliance Pharma.

« Si le dossier d’enregistrement en cours d’évaluation est approuvé par ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-09-15 par BioAlliance Pharma SA
Source: Business wire

Mots clés: BioAlliance Pharma SA


Publicité

En savoir plus

A propos de BioAlliance Pharma

Partenaire privilégié des spécialistes hospitaliers, BioAlliance Pharma est une société qui développe et commercialise des produits innovants en France, notamment dans les infections opportunistes, le cancer, le SIDA et les complications de la chimiothérapie. Nos approches ciblées, dans les domaines où les besoins médicaux sont insuffisamment satisfaits, contribuent à lutter contre les résistances médicamenteuses et à améliorer la santé et la qualité de vie des patients. BioAlliance Pharma a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines en faisant le lien entre innovation et besoin des patients.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

Avertissement

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à

BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence 2008 déposé auprès de l’Autorité des Marchés Financiers, l’AMF, le 7 avril 2009, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com.