Publicité
Accueil > Revue de presse > ResMed
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-15
Revue de presse

Tags: ResMed - 
ResMed présente son nouveau masque narinaire, le Swift FX, lors du Congrès annuel de la European Respiratory Society - Revue de presse
ResMed présente son nouveau masque narinaire, le Swift FX, lors du Congrès annuel de la European Respiratory Society

Les coussinets Swift FX améliorent l'expérience patient en étant mieux acceptés par ce dernier.

Publicité

VIENNE--ResMed, leader en médecine du sommeil et en ventilation, a annoncé aujourd'hui avoir présenté son dernier masque narinaire pour PPC et VNDP. Assurant un contact minimal avec le visage et doté d'une conception épurée, l’ajustement est intuitif et quasiment instantané.

"Nous sommes fiers de présenter un masque garantissant une expérience "à peine perceptible" aux patients du monde entier," a déclaré Mike McEwan, Vice-Président des masques pour l'Europe, chez ResMed. "Nous espérons que la sensation de minimalisme et de liberté contribuera à faire mieux accepter ce dispositif par le patient, et par conséquent de retirer de la PPC de nombreux avantages en matière de santé. ResMed s'engage à faire progresser les technologies novatrices et nous estimons que le masque Swift FX constitue un pas en avant pour la PPC."

L'apnée du sommeil est l'un des troubles du sommeil les plus fréquents et cependant très souvent non-diagnostiqué. Lorsqu'il est atteint de cette pathologie, le malade cesse de respirer trente fois par heure ou davantage, pendant la nuit. Il existe trois types d'apnées du sommeil: obstructive, mixte et centrale. L'apnée obstructive (OSA) est la plus fréquente. Elle se caractérise par le collapsus ou l'obstruction des voies aériennes pendant le sommeil. Cette pathologie entraîne une somnolence extrême, des endormissements diurnes intempestifs, des difficultés sur le plan professionnel, l'augmentation du nombre d'accidents de la circulation routière, l'augmentation de l'hypertension, des pathologies cardiaques, du diabète, des attaques et des dépressions. Le ronflement, que beaucoup perçoivent comme un problème fréquent et bénin, peut constituer un symptôme caractéristique de cette pathologie grave.

La PPC (Pression Positive Continue) est le traitement le plus efficace de l'apnée du sommeil. Dans le cadre de ce traitement non-invasif, l'air est pressurisé à l'aide d'un petit dispositif et acheminé dans les voies aériennes du patient grâce à un masque nasal, ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-09-15 par ResMed
Source: Business wire

Mots clés: ResMed


Publicité

En savoir plus

A propos de Swift FX

Les coussinets narinaires du Swift FX sont conçus pour assurer un contact minimal avec le visage. Grâce à son minimalisme, le masque est moins impressionnant et plus facilement accepté. Sa texture est souple et stable pendant le sommeil, ce qui permet au patient de bouger et de dormir sur le côté ou sur le dos, en plaçant le circuit comme il le souhaite.

Caractéristiques:

- Ajustement intuitifif quasiment instantané
- Stable malgré les mouvements
- Sensation de liberté
- Le harnais en silicone souple garantit un maintien parfait
- Performance silencieuse pour un sommeil paisible.
- Nettoyage et assemblage aisés

A propos de ResMed

ResMed conçoit, fabrique et commercialise des solutions pour le dépistage, le diagnostic, le traitement et le suivi des Troubles Respiratoires du Sommeil et de l'insuffisance respiratoire. Nous nous consacrons à développer des produits novateurs dans le but d'améliorer la vie des patients et à sensibiliser les patients et les professionnels de la santé des conséquences sanitaires potentiellement dangereuses des troubles respiratoires du sommeil non-traités. Pour plus d'informations à propos de ResMed, veuillez visiter www.resmed.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.