Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-09-15
Fil actus Santé

Tags: salaries -  souffrance - 
Les salariés en souffrance - Fil actus Santé
Les salariés en souffrance

La Croix traite de la série de suicides chez France Télécom qui attire l’attention sur le stress psychologique que subissent des salariés .

Publicité

Michel Niezborola, médecin du travail à Toulouse, indique que « le profil type du salarié en souffrance, c’est quelqu’un de très investi dans son travail, parfois au détriment de sa vie personnelle et qui, face à un échec, se sent personnellement remis en cause ».

Ce médecin poursuit : « En France, le travail s’est beaucoup intensifié. On part tôt à la retraite, on a beaucoup de congés mais, en conséquence, quand on est au travail, les rythmes sont parfois insoutenables ».

Le quotidien souligne que « l’augmentation du nombre de suicides sur le lieu de travail a incité les employeurs à développer la prévention ».

La Croix révèle qu’en matière de « stress au travail », « la Grèce est le pays [d’Europe] le plus touché avec 55% de travailleurs concernés, contre 10% au Royaume-Uni. La France s’en sort bien avec 18% ».

Les Échos relate quant à lui le ministre du Travail, Xavier Darcos, « met la pression sur les dirigeants » et « veut sensibiliser [ces derniers] aux risques psychosociaux ».

Article écrit le 2009-09-15 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: La Croix, Le Figaro, Le Parisien, Les Échos du 15/09/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus