Publicité
Accueil > Revue de presse > Quintiles Transnational Corp.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-18
Revue de presse

Tags: Quintiles Transnational - 
Quintiles fait progresser le traitement contre le cancer avec de nouveaux services de pathologie numérique  - Revue de presse
Quintiles fait progresser le traitement contre le cancer avec de nouveaux services de pathologie numérique

La numérisation de lames de verre désormais possible pour accélérer le développement de thérapies ciblées.

Publicité

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--Targeted Molecular Diagnostics (TMD), un laboratoire central de Quintiles, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de services de pathologie numérique à Pékin en Chine. Ces services viennent compléter les offres de Quintiles destinées au développement de thérapies pour combattre les maladies les plus graves dans le monde, tel le cancer.

La pathologie numérique consiste à numériser des lames de verre contenant des échantillons de tissus pour obtenir un format d’image électronique à haute résolution. Au cours d’un essai clinique en oncologie, par exemple, Quintiles réalise des images numériques d’échantillons de tissus afin de permettre aux chercheurs d’évaluer l’efficacité potentielle et l’innocuité d’un traitement. Une fois les lames de verre numérisées, un logiciel serveur spécialisé permet un accès sécurisé aux images via Internet, ce qui transforme tout ordinateur en un microscope virtuel.

« Aujourd’hui, les progrès technologiques offrent aux oncologues plus d’outils et de possibilités que jamais auparavant pour lutter contre le cancer », a expliqué Christopher Ung, vice-président des activités et des opérations stratégiques de Quintiles. « Nous sommes des laboratoires centraux de pointe permettant de disposer d’un interlocuteur unique pour l’acquisition, la gestion et l’accès aux images numériques, ce qui va accélérer le développement des thérapies ciblées. »

Riches d’informations atteignant 100 000 points par pouce, les images numériques des lames peuvent être utilisées pour déterminer si un médicament est efficace, si un marqueur biologique génétique trouvé dans un tissu peut être utilisé pour développer un médicament, ou simplement pour rechercher la présence d’une tumeur. Quintiles peut fournir aux chercheurs une copie numérique de la lame numérisée, archiver cette image pour permettre de la consulter ultérieurement, et héberger le fichier correspondant sur un serveur sécurisé.

« La pathologie numérique peut révolutionner le processus de développement et d’essai des médicaments », a ajouté ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-09-18 par Quintiles
Source: Business wire

Mots clés: Quintiles Transnational


Publicité

En savoir plus

À propos de Quintiles

Quintiles est le seul fournisseur de services biopharmaceutiques entièrement intégrés à proposer des solutions cliniques, commerciales, de conseil et de gestion financière, partout dans le monde. Son réseau de 23 000 spécialistes engagés, dans plus de 50 pays mondiaux, fait preuve d’un engagement sans faille envers les patients, l’innocuité des traitements et le respect de l’éthique. Quintiles aide les sociétés biopharmaceutiques à mieux gérer les risques et à exploiter les opportunités qui se présentent dans un environnement qui évolue sans cesse. Pour de plus amples informations, consultez le site www.quintiles.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.