Publicité
Accueil > Actualité médicale > Hématologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-09-21
Actualité médicale

Tags: Ilots -  pancreatiques -  humains -  recherche -  diabete - 
Ilôts pancréatiques humains et recherche contre le diabète. - Actualité médicale
Ilôts pancréatiques humains et recherche contre le diabète.

La recherche sur les îlots humains est essentielle à la comprégension de la biologie cellulaire du pancréas dans le cadre du développement de stratégies thérapeutiques destinées aux patients souffrant de diabète et des tentatives de prévention de cette maladie. L’Islet Cell Resource Center Consortium fournit des îlots pancréatiques humains à la recherche contre le diabète et, parallèlement, tente de répondre au besoin d’amélioration des techniques d’isolement des îlots et des technologies de transplantation.

Publicité

Depuis sa créatione en 2001, ce consortium a fournit 297,6 millions d’équivalents d’îlot à 151 scientifiques au niveau national et international dans le cadrede leur utilisation à des fins de recherche clinique et de laboratoire. Les données sur la quantité, la qualité et la fréquence des expéditions d’îlots témoignent de l’importance des îlots humains dans la recherche contre le diabète, tout comme le grand nombre de bourses octroyées à des projets de recherche sur les cellules bêta pancréatiques et les publications scientifiques permises directement par ces approvisionnement en îlots.

Nous discutons des limites de l’utilisation d’îlots humains ainsi que du futur des centres de distribution d’îlots. Les informations présentées ici offrent un intérêt pour les cliniciens, les scientifiques impliqués dans la recherche fondamentale et les décideurs politiques qui décident de l’attribution de fonds allouées à ces recherches.

Ces informations pourraient également être utiles aux personnes chargées de la coordination des dons d’organe lorsqu’ils doivent expliquer aux familles de donneurs en quoi le consentement à ces recherches est si important.

Article écrit le 2009-09-21 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: JAMA 2009 Apr 15;301(15):1580-7. Accéder à la source

Mots clés: Ilots pancreatiques humains recherche diabete


Publicité

En savoir plus

Kaddis JS, Olack BJ, Sowinski J, Cravens J, Contreras JL, Niland JC.