Publicité
Accueil > Revue de presse > EBD Group
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-23
Revue de presse

Tags: EBD Group - 
Les 20 premières sociétés pharmaceutiques à la recherche de marchés au Salon BIO-Europe 2009  - Revue de presse
Les 20 premières sociétés pharmaceutiques à la recherche de marchés au Salon BIO-Europe 2009

ZURICH & VIENNE--Afin de rechercher de nouvelles opportunités de partenariat, les 20 plus importantes sociétés pharmaceutiques assisteront au Salon BIO-Europe 2009, la plus importante conférence de partenariat d'Europe, qui se tiendra à Vienne, en Autriche, les 2-4 novembre. Des équipes de découvreurs de talents de sociétés telles Abbott, Amgen, Astellas Pharma, AstraZeneca, Baxter, Bayer HealthCare/Bayer Schering Pharma, Boehringer Ingelheim, Bristol-Myers Squibb, Eli Lilly and Company, Genentech, GlaxoSmithKline, Johnson & Johnson, Merck & Co., Inc., Merck Serono, Novartis, Pfizer, Roche, Sanofi Aventis, Takeda Pharmaceutical Co. et Teva Pharmaceutical Industries, assisteront à cette conférence afin d'analyser les questions de l'industrie, acquérir de nouvelles approches commerciales, et surtout, de travailler en réseau avec les sociétés biotechnologiques et autres organisations, dans l'optique de contrats fructueux.

Publicité

Aujourd'hui, le fait que les grandes sociétés pharmaceutiques soient entièrement engagées et connaissent mieux la biologie constitue une dynamique favorable pour les sociétés biotechnologiques. Les relais opportunistes du début des années 1980 ont laissé la place à des alliances et acquisitions stratégiques. Pratiquement toutes les sociétés pharmaceutiques possèdent désormais des programmes biotechnologiques ou des unités bioventure internes, dont l'objectif est de rechercher et de financer des start-ups prometteuses. Au cours des 10 dernières années, environ 75% des évènements de liquidité destinés aux sociétés biotechnologiques privées concernaient l'acquisition par des sociétés plus importantes et non des IPO.

"La rapidité des changements au sein des grandes sociétés pharmaceutiques est considérable, par rapport au milieu de la dernière décennie," a déclaré William Ringo, Vice-Président sénior du développement commercial mondial, de la stratégie et de l'innovation chez Pfizer, dans la dernière édition de partneringNEWS (http://www.ebdgroup.com/partneringnews/?q=node/220). "Réfléchissez à notre acquisition de Wyeth: l'une des raisons-clé pour lesquelles nous l'avons fait est pour progresser vers les biohérapies. Il est essentiel que nous occupions cette position pour la protection des brevets, l'éventualité des biosimilaires et l'équilibre de notre portefeuille. Je pense que les grande ssociétés pharmaceutiques se sont entichées des petites molécules à cause des marges de bénéfices élevées, de son faible coût de fabrication et de ses immenses avantages. Nous possédons désormais davantage de centres de recherche et reconnaissons clairement l'importance du partenariat avec les sociétés biotechnologiques."

Dans la perspective d'un capital-amateur, l'absence d'une solution IOP signifie que les sociétés les plus susceptibles d'obtenir aujourd'hui des subventions sont celles qui profitent d'une stratégie de partenariat précoce dès le début. Une société fondée dans le but d'être acquise après avoir atteint la preuve de concept - généralement un essai réussi de phase 2 de son candidat-médicament principal - peut être bien plus petite que ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-09-23 par Groupe EBD
Source: Business wire

Mots clés: EBD Group


Publicité

En savoir plus

À propos de BIO-Europe

BIO-Europe est la plus grande conférence indépendante sur le partenariat de l'industrie de la biotechnologie. Des délégués provenant de toute la chaîne de valeur du domaine de la biotechnologie participent à la conférence BIO-Europe afin d'identifier, d'initier et de former des relations stratégiques indispensables au plein épanouissement de leurs activités commerciales. Cet évènement de partenariat annuel attire, pendant trois jours de travail en réseau intensif, plus de 2.500 participants de l'industrie de pratiquement 50 pays, représentant plus de 1.350 entreprises. BIO-Europe est organisé conjointement par le Groupe EBD, avec le soutien de Biotechnology Industry Organization. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site http://www.ebdgroup.com/bioeurope.

A propos du Groupe EBD

Le Groupe EBD est la principale firme de partenariat de l’industrie mondiale des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés oeuvrant dans les domaines de la biotechnologie, du pharmaceutique et du médical ont utilisé les conférences sur le partenariat, la technologie et les services du Groupe EBD afin de permettre l’identification des opportunités commerciales et le développement des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences du Groupe EBD sont organisées avec le soutien d'entreprises majeures et d'associations commerciales internationales, et comprennent:

BIO-Europe et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conférences européennes des partenariats dans le domaine des sciences de la vie, appuyées par l'Organisation de l'industrie biotechnologique (BIO)
BioPharm America™, l'évènement de partenariat à plus forte croissance d'Amérique du Nord
EuroMedtech™, nouvel événement de partenariat du Groupe EBD pour l'industrie des technologies médicales innovantes
BioEquity Europe, la conférence des investisseurs organisée conjointement avec BioCentury Publications et BIO
le Forum de partenariat ChinaBio®, la première conférence de partenariat consacrée à la biotechnoligie et au secteur pharmaceutique de Chine, produite conjointement avec ChinaBio® LLC
Biotech Showcase™, un forum unique de San Francisco, présenté aux investisseurs et aux cadres du développement commercial, produit conjointement avec Demy-Colton Life Science Advisors
Le service de partenariat Web sophistiqué d'EBD Group, partneringONE™®, est utilisé comme moteur de recherche de partenaires à l'occasion de nombreux évènements-tiers dans le monde entier. En dehors du cadre de la conférence, les conseillers du groupe EBD fournissent une assistance pratique pour les entreprises qui désirent obtenir ou octroyer des licences en matière de produits et de technologies.

Le Groupe EBD possède des bureaux aux Etats-Unis et en Europe.

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.