Publicité
Accueil > Revue de presse > Samsung Electronics
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-24
Revue de presse

Tags: Samsung Electronics - 
Samsung lance « Tout le monde le fait », une campagne de sensibilisation, d'action et d'engagement au profit de la lutte contre le cancer du sein  - Revue de presse
Samsung lance « Tout le monde le fait », une campagne de sensibilisation, d'action et d'engagement au profit de la lutte contre le cancer du sein

CHERTSEY, Royaume-Uni--Samsung Electronics Europe a lancé « Tout le monde le fait », une campagne et un site Internet destinés à encourager les femmes européennes à effectuer un dépistage du cancer du sein et à empêcher la maladie de se propager. En visitant www.morethantalk.eu, les femmes peuvent trouver immédiatement une communauté de soutien, un endroit pour s'engager* à oeuver pour davantage de sensibilisation et pour visionner ou faire circuler une vidéo virale courte intitulée « Tout le monde le fait », qui montre les images de huit femmes dont la vie a été bouleversée par le cancer du sein. Cette vidéo virale a pour ambition de toucher 400 000 femmes — davantage que le nombre de cas de cancer du sein diagnostiqués chaque année en Europe.

Publicité

Chaque femme dans cette vidéo est montrée avec les bras croisés sur sa poitrine, soutenant le regard de la caméra qui évolue autour d'elle pour saisir son image. Le message de conclusion de la vidéo invite le spectateur : « Tout le monde le fait : rejoignez-nous le 15 octobre 2009. » Cette date fait référence à la journée européenne de sensibilisation au cancer du sein organisée par Samsung — une date pour que les femmes s'informent sur la maladie et s'engagent à oeuvrer pour davantage de sensibilisation sur le cancer du sein.

Deux de ces femmes sont Amanda Jones, une femme britannique de 67 ans dont la fille Rebecca est décédée d'un cancer du sein à l'âge de 33 ans, et Emily Holt, âgée de 29 ans, diagnostiquée en septembre dernier.

Jaesun Yeon, 30 ans, est une employée de Samsung qui apparaît dans cette vidéo virale. « J'ai participé au film parce qu'une bonne amie à moi suit actuellement une chimiothérapie.

J'ai rencontré des femmes incroyables sur le tournage. Parmi elles, Simone Francis, qui a connu une alerte au cancer du sein alors qu'elle n'avait que 17 ans. Les sites de réseautage social et les blogues ont constitué un outil extrêmement important pour permettre à ces femmes de parler du cancer du sein et de conseiller à d'autres femmes d'effectuer un dépistage pour elles-mêmes, quel que soit leur âge. Ce qu'a fait Samsung, c'est créer une plateforme en ligne puissante pour diffuser ce message dans toute l'Europe. »

Ines Van Gennip, responsable de la RSE chez Samsung Electronics Europe, ajoute : « C'est tellement important que des marques d'envergure mondiale comme Samsung usent de leur influence pour donner aux femmes qui plaident en faveur de la sensibilisation au cancer du sein encore plus de poids. Cette ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2009-09-24 par Samsung Electronics
Source: Business wire

Mots clés: Samsung Electronics


Publicité

En savoir plus

Les femmes qui sont au coeur de la campagne « Tout le monde le fait » de Samsung ont toutes des histoires émouvantes à partager à propos du cancer du sein.

- Amanda Jones, 67 ans : Amanda a perdu sa fille Rebecca, âgée de 33 ans, décédée d'un cancer du sein. Amanda rend hommage à la vie de Rebecca en prenant part à cette vidéo virale. Elle est une collectrice de fonds active pour la lutte contre le cancer et souhaite propager l'information sur le cancer du sein dans le monde entier.

- Emily Holt, 29 ans : le cancer du sein d'Emily a été diagnostiqué en septembre dernier juste après son 29e anniversaire. Elle était persuadée que la grosseur dont elle était atteinte était un kyste.

- Simone Francis, 17 ans : Simone avait 17 ans quand elle a découvert une grosseur au niveau du sein, qui s'est révélée être un abcès, mais la douleur était insupportable et elle fût soignée en hôpital. La peur a poussé simone et ses amis à prendre la question de l'information sur le cancer du sein très au sérieux.

- Lara Richardson, 27 ans : Lara a des cas de cancer du sein dans les deux branches de sa famille, l'une de ses tantes est décédée d'un cancer du sein et une autre tante a pu vaincre la maladie. Elle est très attentive à effectuer des dépistages, comme le sont sa soeur et sa mère. Lara est une collectrice de fonds active pour la lutte contre le cancer du sein.

- Jaesun Yeon, 30 ans : une amie de Jaesun suit actuellement une chimiothérapie pour le traitement d'un cancer du sein et cela l'a incité à s'impliquer dans la diffusion de l'information sur le cancer du sein.

- Wendy Evans-Scott, 46 ans : être atteinte d'un cancer du sein a complètement changé la conception de la vie de Wendy. Elle a terminé avec succès son traitement il y a deux ans et a pris part à de nombreuses campagnes de collecte de fonds. Wendy espère que la vidéo virale promouvra l'information sur le cancer du sein et réaffirmera à d'autres femmes que la vie continue après le cancer.

A propos de Samsung Electronics

Samsung Electronics co., ltée est un leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique, et affiche un chiffre d'affaires consolidé de 96 milliards de dollars en 2008. Forte d'environ 164 600 salariés travaillant sur 179 sites dans 61 pays, l'entreprise se compose de deux grandes divisions : Supports numériques & Communications et Composants. Reconnue comme une des marques bénéficiant d'une des croissances les plus rapides dans le monde, Samsung Electronics est leader dans la production des téléviseurs numériques, des puces de mémoire, des téléphones mobiles et des écrans plats à cristaux liquides (TFT-LCD). Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Internet www.samsung.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.