Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-09-24
Fil actus Santé

Tags: Depistage -  cancer -  sein - 
Dépistage du cancer su sein: Une campagne pour lever les blocages - Fil actus Santé
Dépistage du cancer su sein: Une campagne pour lever les blocages

Selon la Croix, « l’Institut national du cancer a présenté hier différentes actions destinées à sensibiliser les femmes [sur le cancer du sein], en particulier celles en situation précaire ».

Publicité

Le quotidien explique que le programme de dépistage « s’adresse à toutes les femmes de 50 à 74 ans », et ajoute qu’« en 2004, 40,2% des femmes concernées avaient participé à ce dépistage. En 2008, cela a été le cas de 52,5% d’entre elles ».

« L’InCA estime nécessaire de passer un cran supplémentaire afin de sensibiliser les femmes qui ne se font jamais dépister, en particulier celles d’origine étrangère ou issues de milieux socio-économiques peu favorisés ».

Le journal insiste sur le fait que « cette campagne vise à informer et surtout à lever un certain nombre de blocages, notamment psychologiques ».

Anne Ramon, directrice de l’information des publics à l’InCA, déclare que « beaucoup de femmes font un peu la confusion entre dépistage et diagnostic précoce. Elles ne comprennent pas l’intérêt d’aller faire cet examen alors qu’elles sont en parfaite santé. Chez d’autres, il y a une attitude de déni face au cancer. C’est une maladie qui leur fait tellement peur qu’elles ne veulent pas en entendre parler ».

Article écrit le 2009-09-24 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: La Croix du 24/09/09Accéder à la source


Publicité

En savoir plus