Publicité
Accueil > Revue de presse > Catalent Pharma Solutions, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-30
Revue de presse

Tags: Catalent Pharma Solutions, Inc. - 
Catalent Pharma Solutions nomme un nouveau Président du segment des technologies stériles - Chef des Ventes et Marketing  - Revue de presse
Catalent Pharma Solutions nomme un nouveau Président du segment des technologies stériles - Chef des Ventes et Marketing

SOMERSET, N.J.--Catalent Pharma Solutions, Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de Will Downie au double poste de Président du Groupe pour les Technologies stériles, et de Vice-Président sénior des ventes globales et du marketing, à compter du 12 octobre 2009. M. Downie sera intégralement responsable du segment des Technologies stériles, qui comprend l'activité de fabrication de produits injectables de la société à Bruxelles, en Belgique, et à Limoges, en France, ainsi que l'activité de soufflage-remplissage-fermeture, basée à Woodstock, dans l'Illinois. En outre, M. Downie dirigera les ventes globales et le marketing, qui comprend l'équipe de vente Comptes globaux de Catalent. M. Downie travaillera sous l'autorité de John Chiminski, Président et PDG de Catalent, et sera basé au bureau de Swindow de Catalent, au Royaume-Uni.

Publicité

M. Downie a récemment occupé le poste de Vice-Président et de Directeur mondial de l'activité d'imagerie moléculaire de GE Healthcare, où il était chargé de la direction d'une organisation globale de 1.800 personnes, dotée de cinq sites de fabrication et réalisant des recettes anuelles d'environ 650 millions d'USD. Chez GE Healthcare, il a occupé précédemment le poste de Vice-Président Directeur général des Diagnostics médicaux pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique; de Vice-Président Directeur général pour l'Europe; et de Vice-Président des ventes de Diagnostics médicaux pour l'Europe. Avant le rejoindre GE Healthcare, M. Downie a occupé des postes de direction sénior des opérations, des ventes et du marketing chez Innovex UK Limited, une division de ventes par contrat de Quintiles. M. Downie a également occupé, précédemment, des postes à la direction commerciale de Sanofi-Synthelabo UK, de Sanofi-Winthrop Limited et de Merck. M. Downie est titulaire d'une Licence de Biochimie de l'Université d'Edimbourg.

John Chiminski, le Président et PDG de Catalent, a déclaré: "Je suis heureux d'accueillir Will au sein de l'équipe de direction de Catalent. J'ai travaillé avec lui pendant plusieurs années et j'estime que la combinaison unique d'une expérience en gestion commerciale et d'un savoir-faire dans le domaine des ventes et du marketing, que possède Will, nous aidera à accélérer la croissance organique de notre activité Technologies stériles et de l'entreprise dans son ensemble."

Article écrit le 2009-09-30 par Catalent Pharma Solutions
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

À propos de Catalent

Catalent Pharma Solutions, dont le siège se trouve à Somerset, dans le New Jersey, est l'un des premiers fournisseurs mondiaux de technologies avancées et de services de développement, de production et de conditionnement auprès d'entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et du secteur des soins de santé de près de 100 pays. Catalent recourt à sa connaissance des marchés locaux et à sa créativité technique pour faire progresser les traitements, faire évoluer les marchés et améliorer les résultats pour les patients. Catalent emploie quelque 9.500 salariés sur 30 sites répartis dans le monde entier et a généré un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,6 milliards de dollars pour l'exercice 2009. Pour de plus amples informations, consultez le site www.catalent.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.