Publicité
Accueil > Revue de presse > febit holding
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-09-30
Revue de presse

Tags: febit holding - 
Life Technologies et febit s’associent afin d’offrir une nouvelle solution pour le reséquençage ciblé dans les études génomiques à grande échelle  - Revue de presse
Life Technologies et febit s’associent afin d’offrir une nouvelle solution pour le reséquençage ciblé dans les études génomiques à grande échelle

La technologie HybSelectTM de febit pour la capture de séquences associée au système SOLiD™ d’Applied Biosystems permet un séquençage automatisé de nouvelle génération à débit d’échantillons élevé.

Publicité

CARLSBAD, Calif.& HEIDELBERG, Allemagne--febit holding GmbH et Life Technologies Corporation (NASDAQ : LIFE) ont annoncé aujourd’hui avoir signé un accord de comarketing stratégique afin d’offrir une nouvelle solution évolutive aux chercheurs effectuant des études de reséquençage ciblé. Par ailleurs, febit étendra son installation de services génomiques à Heidelberg en ajoutant plusieurs systèmes PCR en temps réel et systèmes de séquençage à haut débit SOLiD™ d’Applied Biosystems. Applied Biosystems est une marque de Life Technologies. Dans le cadre de l’accord, febit est membre à la fois du système SOLiD et des programmes de fournisseur de services TaqMan. Ces programmes visent à offrir à la communauté scientifique un large accès à une solution complète pour la recherche génomique en utilisant le séquençage de nouvelle génération.

« Nous sommes vraiment excités de cette opportunité d’associer HybSelect au système SOLiD », a déclaré Peer Staehler, conseiller scientifique en chef de febit. « Notre installation de séquençage de nouvelle génération sera en pointe dans le séquençage ciblé de plus de 1000 échantillons par semaine. Notre force unique réside dans la capacité d’aller de la capture de séquences ciblée sur mesure aux résultats de séquençage en quelques jours, à la fois pour les clients et pour nos propres programmes internes de développement ».

« Le système SOLiD a fortement réduit la durée, le coût et les efforts nécessaires pour réaliser des études de la variation génétique », a déclaré Shaf Yousaf, président de l’analyse génomique chez Life Technologies. « L’effort commun entre Life Technologies et febit comblera une lacune pour un reséquençage précis et très efficace des locus génomiques qui sont peut-être corrélés à une maladie ».

L’installation de febit vise à traiter plus de 1000 échantillons par semaine lorsqu’elle sera totalement opérationnelle. Des installations similaires devraient être installées dans des laboratoires client ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-09-30 par Life Technologies
Source: Business wire

Mots clés: febit holding


Publicité

En savoir plus

À propos de febit

febit développe, produit et commercialise des solutions automatisées flexibles pour permettre les applications de biopuces dans le domaine des sciences de la vie. L’offre de produits de febit comprend divers instruments, des essais optimisés et des services génomiques, complétés par des logiciels et du conseil dans le domaine de la bio-informatique.

Pour ses principales applications - HybSelect, la méthode de capture de l’ADN novatrice de febit pour le séquençage de nouvelle génération et le profil transcriptomique, en particulier les biomarqueurs miARN – les capacités microfluidiques très avancées de la biopuce Geniom brevetée offrent le plus haut niveau d’automatisation, de flexibilité et d’efficacité disponible.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.febit.com.

À propos de Life Technologies

Life Technologies Corporation (NASDAQ: LIFE) est une société internationale proposant des outils biotechnologiques consacrés à l’amélioration de la condition humaine. Nos systèmes, consommables et services permettent aux chercheurs d’accélérer l’exploration scientifique, aboutissant à des découvertes et des développements qui améliorent la vie. Les clients de Life Technologies effectuent leur travail à travers tout le spectre de la biologie, oeuvrant à faire avancer la médecine personnalisée, la science régénérative, le diagnostic moléculaire, la recherche agricole et environnementale ainsi que la médecine légale du 21ème siècle. Les ventes de Life Technologies ont dépassé les 3 milliards de dollars en 2008, la société emploie environ 9500 personnes, elle est présente dans plus de 100 pays et possède des biens de propriété intellectuelle en croissance rapide d’environ 3600 brevets et licences exclusives. Life Technologies a été créée par le rapprochement de Invitrogen Corporation et d’Applied Biosystems Inc. Pour en savoir plus sur comment nous nous différencions, veuillez consulter notre site Web : www.lifetechnologies.com.

Déclaration exonératoire de Life Technologies

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les résultats anticipés de Life Technologies qui impliquent des risques et incertitudes. Certaines des informations contenues dans ce communiqué de presse, incluant, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les tendances de l’industrie et les projets, objectifs, attentes de Life Technologies et sa stratégie pour ses activités, contiennent des énoncés prospectifs assujettis à des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Toute déclaration ne se rapportant pas à un fait historique est une déclaration prospective. Lorsqu’ils sont utilisés, les mots “pense que”, “projette”, “envisage”, “anticipe”, “cible”, “estime”, “s’attend à” et les mots similaires, et/ou les expressions conditionnelles ou au futur (“ferait”, “pourrait”, “devrait” etc.) ou les expressions similaires identifient certains de ces énoncés prospectifs. Des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux avancés dans les énoncés prospectifs sont détaillés dans les rapports déposés par Life Technologies auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). Life Technologies n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour ou la révision de tels énoncés prospectifs pour refléter les événements ou circonstances ultérieurs.

Utilisation à des fins de recherche uniquement. Ne pas utiliser dans les procédures de diagnostic.

Copyright 2009. Life Technologies Corporation. Tous droits réservés. AB (Design) et Applied Biosystems sont des marques déposées et SOLiD sont des marques de commerce de Life Technologies ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.