Publicité
Accueil > Actualité médicale > Cancérologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2006-01-18
Actualité médicale

Tags: Resultats -  traitement -  cancer -  sang -  enfant - 
Résultats du traitement d'un cancer du sang de l'enfant - Actualité médicale
Résultats du traitement d'un cancer du sang de l'enfant

Les avancées dans le diagnostic et le traitement signifient, selon les experts, qu'un cancer du sang sera bientôt curable dans près de 90 % des cas.

Publicité

Les avancées dans le diagnostic et le traitement signifient, selon les experts, qu'un cancer du sang sera bientôt curable dans près de 90 % des cas.

L'utilisation de traitements basés sur la génétique, sur des médicaments plus efficaces et sur l'adoption de stratégies nouvelles va continuer à augmenter le taux de guérison de la leucémie lymphoblastique aigue de l'enfance, selon le rapport publié par l'équipe médicale du St Jude Children's Research Hospital, à Memphis, Tenn, paru dans le New England Journal of Medicine du 12 janvier 2006. En 1962 le taux de guérison pour cette maladie n'était que de 4 %.

La recherche a également conduit à des améliorations thérapeutiques qui réduisent les effets secondaires toxiques à long terme du traitement en réduisant ou en supprimant l'usage de certains médicaments et d'irradiations qui pouvaient endommager des organes majeurs ou causer des cancers secondaires.

Selon le Dr. Ching-Hon Pui, directeur du département leucémique à l'hôpital St-Jude, et auteur principal de l'article, un taux de guérison de 90 % est tout à fait possible dans un futur prochain.


Publié le 18/01/06

Article écrit le 2006-01-18 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: Resultats traitement cancer sang enfant


Publicité

En savoir plus