Publicité
Accueil > Revue de presse > MannKind Corporation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-10-01
Revue de presse

Tags: MannKind Corporation - 
Une étude indique qu’AFRESA® entraîne une élimination rapide de la production de glucose endogène chez les diabétiques  - Revue de presse
Une étude indique qu’AFRESA® entraîne une élimination rapide de la production de glucose endogène chez les diabétiques

Les toutes dernières données sur l’insuline à action ultra rapide ont été présentées à l’occasion de la 45ème Réunion annuelle de l’Association européenne pour l’étude du diabète.

Publicité

VIENNE--La poudre d’inhalation AFRESA® (insuline humaine [créée à partir d’ADN recombiné]) est une insuline bien tolérée, à action ultra rapide, capable de répliquer plus précisément l’élimination normale du glucose que les insulines disponibles à l’heure actuelle, selon les données présentées à l’occasion de la 45ème Réunion annuelle de l’Association européenne pour l’étude du diabète. Les résultats de cette étude croisée à label ouvert, à trois voies et à dose unique, ont indiqué que la production de glucose endogène (PGE) était éliminée à un stade plus précoce suite à l’administration d’AFRESA, par comparaison avec l’insuline lispro sous-cutanée et l’Exubera inhalé chez des patients adultes souffrant de diabète de type 2. L’incapacité à éliminer efficacement la production de glucose endogène augmente de manière significative le risque d’hyperglycémie à jeun chez les personnes atteintes de diabète type 2.

« Bien des individus ignorent que la plupart des excès de glucose postprandial chez les diabétiques sont dus à une élimination inadéquate de la production de glucose endogène par le foie », a déclaré Jay S. Skyler, M.D., MACP, professeur à la division d’endocrinologie, diabète & métabolisme et directeur adjoint de l’Institut de la recherche sur le diabète (Diabetes Research Institute) de l’École de médecine Miller de l’Université de Miami (University of Miami Miller School of Medicine). « Cette étude démontre qu'une disponibilité plus rapide de l’insuline entraîne une meilleure élimination de la PGE ».

AFRESA est une nouvelle thérapie à base d’insuline à prendre avec les repas, qui agit de façon ultra rapide et dont le profil d’action ressemble à une libération d’insuline précoce liée aux repas. Sur la base d’un programme clinique étendu de phase 2/3, un dossier de demande d’enregistrement de nouveau médicament (NDA) est actuellement examiné par les Autorités de la santé (Food and Drug Administration (FDA)) des ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-10-01 par MannKind Corporation
Source: Business wire

Mots clés: MannKind Corporation


Publicité

En savoir plus

À propos du diabète

Le diabète, qui touche 23,6 millions de personnes aux États-Unis, soit 8 % de la population, est caractérisé par l’incapacité du corps à réguler convenablement les niveaux de glucose sanguin, ou glycémie. L’insuline, hormone produite par le pancréas, régule normalement les niveaux de glucose corporels mais, chez les diabétiques, des niveaux insuffisants d’insuline sont produits (diabète de type 1), ou le corps manque de répondre adéquatement à l’insuline qu’il produit (diabète de type 2). Les régimes d’insulinothérapie au repas présentent un certain nombre de limitations, y compris le risque d’hypoglycémie grave, la possibilité de prise de poids, le contrôle inadéquat de glucose post-repas, la nécessité d’un titrage complexe des doses d’insuline associées aux repas et la nécessité d’injections. En outre, les thérapies actuelles n’imitent pas le profil d’action naturelle dans le temps de l’insuline que l’on rencontre habituellement chez les personnes en bonne santé et il est difficile d’en préserver la conformité.

À propos de la production de glucose endogène (PGE)

Le glucose qui se trouve dans le sang a pour origine des sources exogènes et endogènes. La source primaire de glucose « exogène » est la nourriture ingérée, tandis que le glucose « endogène » du foie résulte de la décomposition des amidons stockés, et est fourni au corps à l’état de jeûne. L’hyperglycémie associée au diabète résulte du déséquilibre entre l’absorption du glucose, la production de glucose systémique et l’utilisation du glucose. La suppression de la production de glucose endogène (PGE) est l’un des effets métaboliques primaires de l’insuline, et la défaillance de cette action est un contributeur majeur aux concentrations élevées de glucose associées au diabète sucré de type 2 à la suite d’un repas. On pense que la perte des pointes d’insuline à la suite d’un repas, qui est caractéristique des diabétiques de type 2, entraîne des concentrations d’insuline qui sont trop faibles pour supprimer la production de glucose hépatique.

À propos d’AFRESA®

AFRESA® est une nouvelle thérapie à base d’insuline à prendre aux repas et à action ultra rapide, dont l’utilisation pour le traitement de l’hyperglycémie de patients adultes atteints de diabète sucré de type 1 et de type 2 est à l’étude. Il s’agit d’un produit qui combine un médicament et un dispositif médical, et qui consiste en une poudre d’inhalation AFRESA pré-mesurée en cartouches jetables à dose unique et de l’inhalateur AFRESA, léger, discret et facile à l’emploi. Administré au début du repas, AFRESA se dissout immédiatement à l’inhalation et fournit rapidement l’insuline au flot sanguin. Des niveaux de crête d’insuline sont réalisés de 12 à 14 minutes après administration, imitant efficacement la libération d’insuline aux repas observée chez les personnes saines. La phase 2/3 du programme clinique d’AFRESA a compté plus de 4 500 patients adultes.

À propos de MannKind Corporation

MannKind Corporation (Nasdaq : MNKD) se penche sur la découverte, la mise au point et la commercialisation de produits thérapeutiques pour patients atteints de maladies telles que le diabète et le cancer. Parmi ses produits, on compte AFRESA®, MKC253, MKC1106-PP, et MKC1106-MT. MannKind a soumis une demande d’enregistrement à la FDA avec demande d’approbation d’AFRESA dans le traitement d’adultes atteints du diabète de type 1 ou de type 2, pour le contrôle de l’hyperglycémie. Ses autres programmes font actuellement l’objet d’essais cliniques de Phase 1. MannKind dispose d’un site web à l’adresse http://www.mannkindcorp.com sur lequel elle publie régulièrement des communiqués de presse et des informations complémentaires la concernant. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site web de MannKind en réponse aux alertes envoyées automatiquement par e-mail quand MannKind émet des communiqués de presse, dépose ses rapports auprès de la Commission des opérations en bourse des États-Unis (Securities and Exchange Commissions – SEC) ou y affiche certaines autres informations.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris des déclarations relatives aux promesses d’AFRESA et aux attentes concernant la position et l’utilisation potentielles d’AFRESA sur le marché. Des mots tels que « croit », « anticipe », « projette de », « s’attend à », « entend », « fera », « but », « potentiel » et autres expressions semblables visent à identifier les énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs se basent sur les attentes actuelles de la société. Les résultats réels et le calendrier des événements peuvent différer sensiblement de ceux qui sont anticipés dans ces énoncés prospectifs, suite à des risques et incertitudes, qui comprennent, sans y être limités, les risques inhérents à la génération et à l’interprétation des études de marchés ; le déroulement, le calendrier et les résultats des essais cliniques ; les difficultés ou délais dans la demande ou l’obtention de l’approbation réglementaire ; la fabrication d’AFRESA ; la concurrence venant d’autres sociétés pharmaceutiques ou biotechnologiques ; la capacité de MannKind à entamer une collaboration ou une association stratégique, quelle qu’elle soit ; des questions de propriété intellectuelle ; la volatilité du cours de l’action et autres risques détaillés dans les dossiers de MannKind déposés auprès de la SEC, y compris le rapport annuel sur le formulaire 10-K correspondant à l’année clôturée au 31 décembre 2008, et les rapports périodiques sur les formulaires 10-Q et 8-K. Le lecteur est avisé de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu’à la date de leur publication. Cet avertissement concerne tous les énoncés prospectifs, dans leur totalité, et MannKind ne s’engage aucunement à réviser ou actualiser un quelconque de ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances suivant la date de ce communiqué de presse.

Présentation n°952
Session : C
Titre de la session : PS 081 Améliorer la production d’insuline
Date/heure de la session : jeudi 1 octobre 2009, 12 h 45 – 13 h 45, heure d’été d'Europe centrale

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.